Food

5 bienfaits du lait de cafard parce que oui, ça existe, et ce serait même excellent pour la santé

14 avril 2019 - 11 : 31
par Mylène

Si on vous propose de boire du lait de cafard, vous avez envie de répondre « même pas en rêve » ? C'est peut-être parce que vous ne connaissez pas tous les bienfaits de ce nouveau super aliment.

5 bienfaits du lait de cafard

Le lait de cafard fait partie des meilleurs super aliments qui existent car c'est un concentré de nutriments et d'acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.

D'après une étude indienne publiée dans le Journal of the International Union of Crystallography, le lait de cafard serait trois fois plus nourrissant que le lait de vache et représente un apport en lipides, en protéines et en acides aminés non négligeable.

Voici les principaux bienfaits du lait de cafard :

  • très riche en protéines : le lait de cafard contient quatre fois plus de protéines que le lait de vache et peut donc être une alternative intéressante aux personnes intolérantes au lactose.
  • un concentré d'énergie grâce aux nombreux nutriments qu'il contient
  • favorise la régénération cellulaire et permet, entre autres, d'avoir une belle peau et un teint lumineux
  • favorise la pousse des cheveux
  • permet d'avoir des ongles forts

Le lait de cafard : qu'est-ce que c'est ?

Le lait de cafard est obtenu à partir d'une espèce de cafard précise : il s'agit de la Diploptera Punctata, également appelée blatte du Pacifique.

Pour fabriquer du lait de cafard, les cristaux de protéines, sécrétés par les femelles pour nourrir leurs petits, sont prélevés.

Et pour obtenir 100 millilitres de lait de cafard, il faudrait environ 1 000 blattes, qu'on ne trouve que dans certains endroits du monde comme par exemple en Inde, à Hawaï, en Chine ou encore en Australie.

La bonne nouvelle, donc, c'est qu'on connaît désormais un nouveau super aliment génial qui contient un paquet de nutriments excellents pour la santé.

La deuxième bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes pas prêt d'en trouver facilement à disposition dans votre supermarché, donc vous n'avez même pas besoin de vous demander si vous réussiriez à tester ou non : pour l'instant, ce n'est pas possible.

Mais certains affirment que ce "lait magique" sera la nourriture de demain. Qui sait ?

Découvrez maintenant pourquoi manger des criquets est bon pour la santé et 5 bonnes raisons de vous y mettre.

Lire aussi :
♥ Une boulangerie finlandaise propose du pain à la farine d'insectes
♥ 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent 
♥ 8 tendances food que vous verrez partout cette année

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!