Cette initiative écolo géniale fait le buzz sur les réseaux sociaux et encourage les clients à nettoyer leur rue ou la plage en ramassant le plus de mégots possibles. Dès qu'ils arrivent à remplir entièrement une bouteille en plastique, certains bars s'engagent même à leur offrir un verre gratuit. Une façon simple mais efficace de protéger la planète et la mer.
Ce défi écolo qu'on appelle le Fill The Bottle Challenge consiste à remplir une bouteille de mégots de cigarettes pour nettoyer les plages ou une rue.
Pour encourager ses clients à y participer, un bar espagnol situé à Barcelone, en bord de mer, a proposé d'offrir un verre gratuit à toutes les personnes qui se présenteraient avec un verre rempli de mégots.
L'initiative a remporté un franc succès, et le Fill The Bottle Challenge fait aujourd'hui le buzz sur les réseaux sociaux.
De nombreux bars ont depuis pris exemple sur ce bar espagnol, comme à L'Arena Café de Brest, le Stars'n'bars de Monaco ou encore le bar le Globe Trotteur, situé sur la place du Globe à Toulon où une pinte de mégots rapportée permet d'obtenir 1 pinte de bière offerte.
Si vous avez envie de faire un geste pour la planète tout en économisant quelques euros, foncez ! Tout ce que vous avez à faire, c'est ramasser quelques mégots de cigarettes et les mettre dans une bouteille.
Grâce à vous, les plages et les rues seront moins sales, et l'eau préservée : pour rappel, un seul filtre de cigarette suffit à contaminer 300 litres d’eau...
Voilà qui a de quoi motiver à ramasser un maximum de mégots.
Découvrez maintenant pourquoi vous devez absolument arrêter de boire à la paille et ces 3 aliments healthy qui ne sont finalement pas très écolos.
Lire aussi :
♥ D'après cette étude, respirer de l'air trop pollué revient à fumer jusqu'à 60 cigarettes par jour !
♥ Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de fumer
♥ Boire 6 verres de vin par semaine augmente autant les risques de cancer que fumer 10 cigarettes