Beauté

Boire 6 verres de vin par semaine augmente autant les risques de cancer que fumer 10 cigarettes

12 avril 2019 - 17 : 33
par Clémence

Vous ne dites jamais non à un bon verre de vin, car vous vous dites qu'après tout, un petit verre de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal ? Pardon de vous décevoir, mais d'après une étude britannique, c'est totalement faux !

Toute consommation d'alcool, aussi minime soit-elle, représente un sérieux risque pour la santé et peut augmenter les risques de cancer.

Comme tout le monde sait que fumer des cigarettes donne le cancer, le Dr Richard Saitz, spécialiste en toxicomanie et Directeur du Département des sciences de la santé communautaire à l’Université de Boston, a décidé de comparer les risques de cancer pour une certaine quantité de cigarettes fumées mais aussi pour une certaine quantité d'alcool donnée.

D'après cette étude britannique publiée dans la revue BMJ Public Health, boire une bouteille de vin de 75 cl chaque semaine revient ainsi à fumer 10 cigarettes pour les femmes, et 5 cigarettes pour les hommes en terme de risques d'avoir un cancer.

L'objectif est de faire comprendre au grand public que si on identifie clairement la cigarette comme un facteur de risque du cancer, il faut avoir exactement le même raisonnement pour l'alcool, dont la consommation régulière est tout aussi dangereuse.

Découvrez maintenant ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool et combien de temps nous passons à avoir une gueule de bois dans notre vie.

Lire aussi :
Peut-on maigrir si on boit de l'alcool ?
Ce n'est pas qu'une impression : plus on vieillit, plus c'est difficile de se remettre d'une gueule de bois

Un scientifique vient de créer une boisson avec les mêmes effets euphorisants de l'alcool mais sans la gueule de bois

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.