Beauté

D'après cette étude, respirer de l'air trop pollué revient à fumer jusqu'à 60 cigarettes par jour !

09 mai 2019 - 10 : 33
par Laura

Pour montrer les effets de la pollution de l'air sur la santé, une étude a comparé le nombre de morts dus au tabagisme au niveau des particules fines relevé dans différents pays du monde.

Les particules fines pénètrent facilement dans les poumons. Respirer un air trop pollué peut donc conduire à de l'asthme, un cancer du poumon, un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.

L'étude a ainsi révélé que fumer une cigarette par jour revenait quasiment à respirer un niveau de PM2.5 de 22μg/m3.

D'après les chercheurs, la moyenne en Europe équivaut à 1,6 cigarette fumée par jour pour chaque européen.

Par ailleurs, la pollution aurait causé la mort prématurée de plus de 400 000 personnes en 2017.

Cela reste bien moins élevé que les niveaux de particules fines relevés en Chine, où le pic de pollution peut atteindre 25 cigarettes par jour pour les habitants de Pékin ou 60 cigarettes, soit 3 paquets de cigarettes par jour, à Shenyang où le taux record a été enregistré.

Ces chiffres inquiétants donnent très envie d'aller se mettre au vert, de foncer faire une promenade en forêt ou d'aller respirer l'air le plus pur du monde !

Découvrez maintenant pourquoi manger des pommes et des tomates préserve la santé de vos poumons et pourquoi, d'après cette étude, faire le ménage serait plus nocif que la cigarette !

Lire aussi :
Le bain de forêt, l'activité déstressante qui fonctionne vraiment

 Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de fumer
♥ 6 erreurs qu'on fait tous quand on fait le ménage (et comment les éviter)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !