Beauté

Vous pouvez devenir un lève-tôt en seulement 3 semaines (même si vous n'êtes vraiment pas du matin)

22 juillet 2019 - 11 : 35
par Laura

Vous êtes un vrai couche-tard et vous en avez assez de ne pas réussir à vous lever le matin pour aller au bureau ? D'après une étude britannique, il suffirait de 3 semaines pour passer de couche-tard à lève-tôt et avoir beaucoup plus d'énergie au quotidien.

Une étude menée par des chercheurs britanniques auprès de 22 personnes et publiée dans la revue Sleep Medicine a révélé qu'on pouvait améliorer son bien-être et diminuer son stress en seulement 3 semaines.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont étudié les habitudes de sommeil des participants. Ils ont ainsi observé que l'heure de coucher moyenne était de 2h30, et que l'heure de lever était généralement de 10h15.

Les chercheurs ont ensuite demandé aux participants d'avancer leur heure de coucher de 2 à 3 heures chaque jour et de ne faire aucune différence dans leurs habitudes entre les jours de la semaine et le weekend.

Les participants devaient également manger leur petit-déjeuner peu de temps après le réveil, manger à heure fixe le midi, ne pas dîner après 19h et prendre le soleil le matin.

Comme le révèle cette étude relayée par The Independent, les résultats ont été très positifs : en seulement 3 semaines, tous les participants se sont sentis moins stressés et moins déprimés, tandis qu'ils avaient plus d'énergie et se sentaient plus vifs au cours de la journée.

Les chercheurs ont également observé de nettes améliorations au niveau de leurs performances physiques et de leur temps de réaction et leur moment de performance maximale est passé du soir à l'après-midi.

Il est donc possible d'améliorer son bien-être et son niveau d'énergie au quotidien en passant de couche-tard à lève-tôt. Il ne suffit que de 3 semaines et d'un rythme plus régulier.

C'est bon à savoir pour se remettre dans le bain au retour des vacances et reprendre le chemin du travail sans se sentir épuisé ou stressé...

Découvrez maintenant pourquoi faire la grasse matinée fait grossir et 6 choses à faire pour s'endormir plus vite.

Lire aussi :
6 astuces de grand-mère naturelles mais vraiment efficaces pour mieux dormir

Mieux vaut dormir que de s'épuiser à faire du sport (et c'est prouvé)
C'est peut-être à cause de vos draps que vous n'arrivez pas à dormir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !