Humeurs

Ces 5 activités vous rendront plus heureux en seulement quelques minutes

07 août 2019 - 16 : 11
par Laura

Le bonheur, ça passe par une multitude de petites choses. Et bien souvent, nous ne savons même pas ce qui nous rend heureux ! C'est bien pour cette raison que beaucoup de gens se demandent « pourquoi je ne suis pas heureux alors que j'ai une vie géniale ? », ou en tout cas, une vie tout à fait correcte.

C'est bien parce que même si, sur le papier, leur quotidien est rempli de positif, ils ne trouvent toujours pas le chemin du bonheur. Si vous êtes justement dans ce cas là, rassurez-vous : vous n'êtes définitivement pas le seul à ne pas savoir dans quelle direction vous tourner pour trouver le bonheur et découvrir ce qui vous rendra vraiment heureux.

Car bien souvent, les choses qui, selon nous, nous rendront heureux, ne nous procurent finalement pas tant de bonheur que ça (voire pas du tout) alors que les choses qu'on néglige sont parfois justement celles qu'on devrait pratiquer beaucoup plus souvent pour être heureux.

Dans son livre Happiness by Design, Paul Dolan, le célèbre professeur à la London School of Economics et expert en bonheur, a listé 5 activités qui rendent immédiatement heureux.

En les pratiquant ne serait-ce que quelques minutes, vous vous sentirez instantanément mieux, plus positif, plus satisfait et vous augmenterez votre bien-être.

Cela peut-être un bon point de départ pour vous aider à déterminer d'autres choses et activités qui vous rendent heureux, et vous permettre, petit à petit, à injecter de plus en plus de moments de bonheur dans votre vie !

ÉCOUTER DE LA MUSIQUE

La musique apaise l'esprit, améliore l'humeur, permet de booster la confiance en soi et de se sentir bien. Quand on écoute de la musique, qu'elle soit joyeuse, douce ou plus mélancolique, cela permet de se calmer en quelques minutes, de se détendre, de diminuer son stress ou, dans le cas des musiques rythmées, d'avoir envie de bouger et de déclencher un regain d'énergie.

Passer du temps à l'extérieur

Passer du temps dehors, à profiter de la lumière naturelle, de la nature et à respirer de l'air frais est essentiel pour se sentir bien au quotidien.

C'est aussi une façon toute simple de se sentir instantanément mieux ! Une promenade au grand air permet de se vider la tête, de se détendre et de se sentir bien, tout simplement. C'est justement pour profiter de ces bienfaits naturels que certains médecins écossais encouragent leurs patients à aller faire des promenades.

Profitez-en à chaque fois que vous en avez l'occasion : sortez, allez boire un verre en terrasse, filez au parc, allez faire une promenade en forêt ou prenez un bain de soleil dans votre jardin. Chaque minute passée à l'extérieur vous fera du bien !

passer du temps avec une personne qu'on aime

C'est prouvé : passer du temps avec ses amis, ça rend heureux ! Boire un café, rire, partager un repas tous ensemble ou tout simplement discuter avec des personnes qu'on apprécie permet la libération d'endorphine dans l'organisme qui agit comme un analgésique naturel et puissant. Cela permet, en quelques minutes seulement, d'améliorer considérablement son bien-être et de lutter efficacement contre la douleur.

rendre service

Aider quelqu'un est une grande source de bonheur. Bien sûr, il faut le faire de manière sincère et avoir envie d'aider la personne, sinon, ce geste n'aura aucun sens (puisqu'il sera totalement hypocrite) et ne générera donc aucun sentiment positif chez vous.

Par contre, si vous avez vraiment envie d'aider un proche, vous verrez que cela vous rendra plus heureux ! Pour Paul Dolan, aider les autres est finalement assez égoïste et c'est un geste qu'on fait surtout pour soi, car cela nous procure beaucoup de bonheur. D'après lui, il suffirait d'aider n'importe quelle personne sincèrement pour vraiment se sentir bien instantanément. A tester prochainement !

Faire des choses nouvelles

Sortir de sa zone de confort est un formidable moyen de progresser. C'est aussi une façon de mieux profiter de chaque instant et d'avoir l'impression que le temps passe moins vite.

D'après Paul Dolan, vivre de nouvelles expériences modifie notre notion du temps. C'est pour ça que le temps semble si long pour les enfants : ils vivent sans cesse de nouvelles expériences et découvrent tout au long de la journée de nouvelles choses.

Pour avoir l'impression que le temps passe moins vite et qu'on en profite mieux, il suffirait donc de vivre de nouvelles expériences et de faire le plus de choses nouvelles possibles.

En faisant ces 5 activités le plus souvent possibles, vous vous sentirez plus heureux, plus serein et vous maximiserez votre bien-être.

Découvrez aussi les 30 raisons qui font que vous n'êtes toujours pas heureux (alors que vous avez une vie géniale) et ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

Lire aussi :
 6 choses à faire pour construire la vie de ses rêves
♥ La chose que vous devez ABSOLUMENT comprendre pour réussir à être heureux
♥ 5 choses à faire pour arrêter de faire plaisir à tout le monde (sauf à vous)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !