Humeurs

C'est prouvé : partir en vacances entre amis permet d'être plus heureux et de vivre plus longtemps

26 juillet 2019 - 19 : 33
par Clémence

Cette année, vous partez en vacances avec des amis ? Vous avez bien raison, car d'après la science, c'est une façon très efficace de se sentir plus heureux et d'être en meilleure santé.

Une étude américaine de 2017 a révélé que les personnes qui avaient plusieurs liens d'amitié solides étaient moins souvent malades, avaient moins de chance de souffrir d'une maladie cardiaque et vivaient de manière générale plus longtemps que les autres.

Inversement, de nombreuses études ont démontré que la solitude, c'était mauvais pour la santé et que cela augmentait considérablement le niveau de stress et d'anxiété mais aussi le risque de dépression et de burn out.

Passer du temps avec ses amis est essentiel pour faire une pause loin du quotidien, profiter de bons moments ensemble, se construire de beaux souvenirs et se sentir heureux, tout simplement, puisque voir ses amis booste la production d'ocytocine, l'hormone de l'amour qui procure une réelle détente et un profond bien-être.

Si vous partez en vacances entre amis cette année, profitez donc pleinement de ces moments de qualité pour vous ressourcer avant la rentrée.

Et si vous n'êtes pas concerné, pourquoi ne pas prévoir des vacances entre potes l'année prochaine ?

Découvrez maintenant 20 choses sympas et pas chères à faire avec ses amis, 10 conseils pour passer de bonnes vacances entre amis et les 3 signes astrologiques font les meilleurs amis.

Lire aussi :
5 signes que vous êtes devenus de vrais potes
8 avantages de partir en vacances entre célibataires
6 gestes simples pour entretenir votre amitié

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.