Lifestyle

10 conseils pour passer de bonnes vacances entre amis

05 août 2018 - 17 : 13
par Laura Les vacances entre amis sont l'occasion de se détendre en toute amitié. Mais pour que ces vacances ne virent pas au cauchemar et à la dispute, il vaut tout de même mieux prendre certaines précautions. Découvrez nos 10 conseils pour que vos vacances entre amis soient réussies !

Partir en vacances entre amis ? C’est la perspective de fous rires à gogo et de moments inoubliables... à condition que rien n’entrave la bonne entente et que les vacances ne tournent pas au conflit.

Pour que cette escapade entre copains ne vire pas au cauchemar et que vous passiez tous de bons moments ensemble, suivez nos conseils !

1. Bien choisir les personnes avec qui on part en vacances

Ne partez qu’avec vos amis de longue date, ceux avec lesquels vous vous entendez à merveille et évitez à tout prix de partir en vacances avec des personnes avec lesquelles vous partagez peu de points communs.

Si vous êtes de vrais lève-tôt alors que vos amis ne se lèvent jamais avant 13h ou 14h, que vous aimez les vacances sportives tandis que vos potes ne rêvent que de siestes au soleil ou encore que vous comptez sur les vacances pour vous coucher tôt et récupérer tout votre sommeil en retard tandis que vos amis, eux, veulent faire la fête jusqu'au milieu de la nuit, ça risque de poser problème...

En revanche, si vous vous entendez bien et que vous vous connaissez depuis longtemps, n'hésitez pas à mixer les personnes du groupe : parents, ados, couples et célibataires, plus on est de fous et plus on rit (si on s'entend bien au départ, vous l'avez compris !).

Lire aussi : 8 signes qu'il est temps de s'éloigner de ses amis

2. Tenir une réunion pré-départ

Pour ne pas avoir affaire à des malentendus, l’organisation d’une réunion est primordiale.

C’est l’occasion de tout mettre au point : budget, envies, besoins, organisation générale, etc.

Plus vous communiquerez à l'avance, plus vous éviterez les mauvaises surprises et vous mettrez donc ainsi toutes les chances de votre côté pour passer de bonnes vacances ensemble.

3. Opter pour le bon hébergement

Choisissez un endroit assez grand et qui fait l’unanimité pour que chacun ait son espace personnel.

Préférez aussi des lieux ayant plusieurs salles de bain pour que ce soit plus pratique pour tout le monde et éviter d'avoir à attendre longtemps pour prendre une douche.

4. Répartir équitablement les dépenses

Listez toutes les dépenses communes et divisez-les équitablement.

Rappelez-vous de l’adage « les bons comptes font les bons amis », on sait tous que c'est bien vrai et qu'il vaut faire en sorte de bien gérer le budget commun et veiller à ce que tout le monde soit d'accord pour éviter les disputes ou les agacements des un et des autres.

5. Préférer les courts séjours

La durée parfaite pour profiter des vacances entre amis ? Beaucoup disent que c'est une semaine et pas plus !

Déjà parce qu'une semaine de congé suffit pour passer de bonnes vacances.

Et ensuite parce qu'après des vacances tous ensemble entre amis, vous aurez sûrement besoin de vous ressourcer quelques jours chez vous avant de reprendre votre train-train quotidien.

6. Instaurer un planning des tâches

Il est essentiel de faire un planning des tâches pour déterminer qui fait les corvées ménagères et à quel moment.

Et pensez à les varier pour éviter que ce soit toujours le même qui soit de corvée de vaisselle !

7. Se faciliter la vie

Si vous le pouvez et si ça rentre dans le budget, n'hésitez pas à choisir certaines options qui vous feront gagner du temps à tous et vous faciliteront la vie.

Dites oui au forfait ménage de fin de séjour pour éviter d'avoir ce stress supplémentaire à gérer ou de vous disputer pour savoir qui se dévoue pour faire le ménage, et commandez des pizzas ou mangez au resto. Cela vous évitera d'avoir à préparer certains des repas. Vous n'aurez pas de courses ni de vaisselle à faire non plus, c'est vraiment agréable !

8. Planifier les activités

Le mieux pour être sûr de profiter à fond de vos vacances, c’est de définir des activités qui plaisent à tout le monde.

Il est aussi important de les varier pour ne pas s'ennuyer ou se lasser.

9. S’isoler un peu de temps en temps

Passer des vacances entre amis, ça ne veut pas forcément dire être toujours ensemble 24h sur 24.

Sortez seul ou à deux de temps en temps et accordez-vous un peu de temps rien que pour vous.

C'est important pour se ressourcer pour d'autant mieux profiter ensuite des moments tous ensemble !

10. Que chacun apporte son chargeur !

Prêter son chargeur de téléphone peut devenir une source de dispute si c’est trop souvent le cas.

Surtout si vous avez tous besoin de charger votre smartphone tous les jours !

Pour éviter ça, l’idéal c’est d’étiqueter son chargeur et de le ranger dans la voiture ou dans sa chambre dès qu'on a fini de l'utiliser.

Avec ces conseils, vous devriez passer de bonnes vacances en amis... enfin, si vous évitez à tout prix de faire ces 30 choses qui ENERVENT TOUT LE MONDE (alors que vous ne vous en rendez pas compte).

A lire aussi :
10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis
8 avantages de partir en vacances entre célibataires
8 signes qu'il est temps de s'éloigner de ses amis

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !