Food

Manger seul permet de manger moins naturellement et de garder la ligne plus facilement

22 septembre 2024 - 21 : 32
par Laura

Vous avez toujours détesté manger seul ? C'est dommage, et il est peut-être temps d'apprendre à profiter de repas en solo. Car non seulement c'est bon pour le moral, ça permet de faire une pause gourmande en pleine conscience, mais ce serait en plus d'après une étude américaine bon pour la ligne.

Quand on mange seul au restaurant, on mange naturellement moins.

Avez-vous déjà remarqué que vous aviez tendance à picorer et à manger peu lorsque vous mangez seul, tandis que vous avez envie de dévorer tout ce qui se trouve devant vous quand vous faites des gros repas de famille où vous êtes nombreux à table ?

Ce n'est pas qu'une impression, et vous n'êtes pas le seul à faire ça.

Une étude américaine l'a démontré : plus il y a de convives autour d'une table, plus nous avons tendance à manger.

Quand nous dînons en amoureux, par exemple, ou que nous déjeunons avec un proche, nous mangeons en moyenne 35% de nourriture en plus que lorsque nous sommes seul.

Ce chiffre grimpe à 75% lorsque nous mangeons à quatre à table, et augmente encore à près de 100% quand nous sommes sept à manger.

Des chercheurs de l'université de Pittsburgh aux États-Unis ont même démontré que les personnes qui font un régime ont 60% de risques en plus de faire des écarts quand ils mangent avec d'autres personnes plutôt que seules.

Si vous n'avez pas l'habitude de manger seul, il est donc peut-être temps de vous planifier des déjeuners en tête-à-tête avec vous-même !

Manger calmement, en pleine conscience, sans rien d'autre à faire que de savourer sa nourriture, est en effet le meilleur moyen de manger sans stress, de profiter de chaque bouchée et de manger naturellement moins.

Même si l'objectif n'est pas de perdre du poids, cela ne pourra que vous faire du bien tout en vous aidant à garder la ligne sans efforts.

Découvrez maintenant pourquoi partir en vacances permet de maigrir et 8 bonnes raisons de s’organiser un rendez-vous avec soi-même (et personne d’autre).

Lire aussi :
8 astuces pour prendre le temps de vivre et profiter de l'été
Pourquoi j'adore manger seule au restaurant – et pourquoi je vous conseille de faire pareil de temps en temps

C'est prouvé : maigrir ne vous rendra pas plus heureux

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !