Mode

C'est prouvé : votre montre est trois fois plus sale que la cuvette des toilettes (et voilà pourquoi)

19 juillet 2019 - 19 : 03
par Laura

Depuis que vous avez découvert que cette mauvaise habitude qui était aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et que vous l'aviez déjà fait !), vous êtes sur vos gardes.

Vous essayez d'éviter ce qui vous rend tout le temps malade, vous lavez régulièrement le fond de votre sac à main car vous savez qu'il peut être plus sale que la cuvette des toilettes et vous pensez aussi à ces 5 objets que vous devriez désinfecter souvent pour ne pas tomber malade.

Mais avez-vous pensé à nettoyer votre montre ? Car vous ne vous en doutiez sûrement pas, mais au même titre que certains autres objets du quotidien qu'on oublie de laver, les montres sont plus sales qu'on ne le pense.

D'après une étude menée par la marque Tic Watches et relayée par Metro UK, une montre pourrait en effet être jusqu'à trois fois plus sale qu'une cuvette de toilettes.

Pour parvenir à ces résultats et observer la quantité de levures, de bactéries, de moisissures et de saleté, les chercheurs ont effectué des prélèvements sur dix types de montres différents.

Ils ont ainsi découvert jusqu'à 8 fois plus de bactéries que sur une cuvette ou une brosse des toilettes, et les bracelets de montre en plastique étaient beaucoup plus sales que les bracelets en métal.

Bien évidemment, pas besoin de jeter votre montre à la lecture de cet article, car cela concerne les montres portées tous les jours qui ne sont jamais nettoyées.

Pensez donc simplement à frotter de temps en temps le bracelet et le cadran de votre montre avec un chiffon sec et de la nettoyer avec un produit adapté au matériau au moins une fois par mois si vous la portez tous les jours.

Puisqu'on parle de bactéries et d'objets sales, profitez-en pour découvrir la mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !) et les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries).

Lire aussi :
 Voici la fréquence à laquelle vous devriez changer votre brosse à dents (et c'est beaucoup plus souvent que vous ne le pensez)
 Voici la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps (et vous ne le faites sûrement pas assez souvent !)

 9 choses que les gens qui ont une maison propre font tous les jours

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !