Lifestyle

La recette naturelle pour faire son parfum d’intérieur soi-même

15 juillet 2019 - 15 : 01
par Mylène

On vous expliquait juste ici que les parfums d’intérieurs étaient très dangereux pour la santé. Mais comment faire quand on veut avoir une maison qui sent bon ? Il suffit de faire son parfum d’intérieur soi-même pour maîtriser les composants et obtenir une recette naturelle et saine !

Le plus simple, c’est d’utiliser un mélange d’huiles essentielles maison qui permet de maîtriser les ingrédients.

Grâce à ces recettes maison, vous allez pouvoir préparer votre base liquide que vous n’aurez ensuite plus qu’à verser dans un joli récipient en verre.

Il vous suffira ensuite d’ajouter des diffuseurs en roseau, de laisser tremper l’embout pendant deux ou trois heures avant de retourner les roseaux et de sentir ce doux parfum se répandre partout dans la maison.

Vous pouvez rajouter un peu d’huile essentielle tous les 3 à 4 jours pour compenser l’évaporation.

Misez sur l’huile essentielle de citron ou de thym pour purifier l’air intérieur, sur l’huile essentielle de menthe, de jasmin ou d’orange pour un effet bonne humeur et énergisant et sur l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus pour un effet relaxant et apaisant.

Voici comment préparer la base liquide de votre parfum d’intérieur et parfumer une pièce naturellement :

1. Associer huile essentielle et huile végétale

Il suffit de mélanger ensemble une proportion de 70% d’huile végétale comme de l’huile d’amande ou de l’huile de carthame puis 30% d’huile essentielle de votre choix.

2. Miser sur le mélange huile végétale, huile essentielle et alcool

Vous pouvez également utiliser 60 ml d’huile végétale d’amande ou de carthame avec 3 cuillères à café d’alcool et 25 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

3. Combiner huile essentielle, alcool et eau

Versez 60 ml d’alcool, 60 ml d’eau bouillante et 25 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mélangez et c’est prêt !

Ces recettes de parfum d’intérieur maison sont vraiment très faciles à réaliser, ne demandent que très peu d’ingrédients et vous permettront de parfumer votre maison sans danger pour votre santé.

Découvrez également sa 5 façons naturelles de parfumer sa maisonces 4 odeurs réconfortantes qui ont le pouvoir de nous apaiser et de diminuer le stress instantanément et la recette parfaite pour fabriquer sa bougie parfumée soi-même avec des ingrédients totalement naturels.

Lire aussi :
Pourquoi les parfums d’intérieur sont très mauvais pour votre santé

♥ Pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles m'a permis de me détendre et d'apaiser mes angoisses
♥ Pourquoi porter les vêtements de votre amoureux vous permet de vous sentir tout de suite mieux (et c'est scientifiquement prouvé !)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!