Beauté

3 choses à savoir pour faire une sieste parfaite

08 juillet 2019 - 10 : 03
par Laura

La sieste a de nombreux bienfaits et permet entre autres de faire le plein d’énergie et de diminuer efficacement son stress… à condition de respecter les conseils qui suivent !

1. Faire une pause entre 14h et 15h

Notre rythme biologique nous pousse à avoir envie de dormir entre 14h et 15h. Si vous avez toujours un coup de barre après avoir mangé, c’est donc totalement normal et vous feriez mieux de ne pas lutter !

Si vous le pouvez, faites une petite sieste au calme, ou prévoyez au moins 5 minutes de pause en respirant profondément les yeux fermés.

Et si vous êtes au bureau, vous allez rêver de ce bureau / lit qui permet de dormir au travail.

Lire aussi : Pour être moins fatigué, au lieu de dormir plus chaque nuit, il faudrait dormir 2 fois par jour

2. La sieste augmente la productivité

Vous ne voulez pas faire de sieste car vous êtes débordé et vous n’avez pas de temps à perdre ? Sachez que faire la sieste augmente les performances cérébrales de 20%, améliore la mémoire et permet d’être plus créatif.

Loin d’être une perte de temps, faire une petite sieste peut donc vous en faire gagner beaucoup en vous permettant de travailler moins mais mieux !

Lire aussi : Pourquoi faire la sieste rend plus intelligent

3. Une bonne sieste ne doit pas être trop longue

Dormir trop n’est pas conseillé car elle risque de nous plonger dans un sommeil profond.

La conséquence d’une sieste trop longue n’est pas agréable car le réveil est plus difficile et peut même ensuite perturber le sommeil le soir qui suit.

Mieux vaut donc miser sur une micro-sieste de 20 minutes maximum qui améliore nos performances cognitives sans sensation de fatigue au réveil.

En suivant ces conseils et en prenant l'habitude de faire une courte sieste chaque jour, vous verrez que vous vous sentirez mieux, plus détendu et plus efficace au quotidien.

Découvrez maintenant les 6 bienfaits de la sieste sur la santé – et pourquoi vous devriez en faire une aujourd'hui ainsi que la durée parfaite pour une sieste (et pourquoi vous devriez faire une sieste tous les jours).

Lire aussi :
Vous n'avez pas besoin de vraiment vous endormir pour profiter de tous les bienfaits de la sieste

Voici le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin selon votre âge

8 conséquences du manque de sommeil

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !