Beauté

Pour être moins fatigué, au lieu de dormir plus chaque nuit, il faudrait dormir 2 fois par jour

02 avril 2019 - 17 : 58
par Clémence

Vous êtes fatigué tout le temps et vous aimeriez avoir plus d'énergie mais votre emploi du temps ne vous permet pas de vous coucher plus tôt le soir ou de vous lever plus tard le matin ? Bonne nouvelle : d'après cette étude, pas besoin de dormir plus la nuit pour être en forme et être plus productif. Il faudrait tout simplement dormir deux fois par jour !

Une étude menée par des chercheurs de l'Université RMIT de Melbourne a démontré que pour être plus alerte et avoir une meilleure capacité d'attention tout au long de la journée, il faudrait non pas faire une plus longue nuit de sommeil mais dormir deux fois par jour.

Ces spécialistes du sommeil préconisent ainsi de diviser sa nuit de sommeil en deux grosses siestes, ou de rajouter une sieste pour compléter sa nuit de sommeil.

D'après les chercheurs, cette méthode permettrait d'avoir plus d'énergie, de mieux se concentrer, d'être plus productif et donc de pouvoir passer plus de temps en famille ou avec ses amis.

Cette solution n'a que des avantages, puisque quand on a plus de temps pour faire des choses qui nous rendent heureux, on n'en est ensuite que plus satisfait, plus épanoui, de meilleure humeur et donc encore plus productif.

Et ce n'est pas tout : dormir deux fois par jour pourrait décupler la créativité !

Il n'y a donc vraiment que des avantages, sans compter que faire la sieste rendrait plus intelligent.

Bien sûr, si vous avez des horaires fixes, vous allez avoir du mal à caler 3 heures ou 4 heures de sommeil en plein milieu d'après-midi.

En revanche, faire une Power Nap de 10 à 20 minutes pendant la pause-déjeuner, c'est quasiment toujours jouable.

Vous n'avez qu'à essayer ! Quand vous verrez tous les avantages de la sieste sur votre santé, votre bien-être et votre productivité, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Découvrez maintenant les 6 bienfaits de la sieste sur la santé – et pourquoi vous devriez en faire une aujourd'hui ainsi que la durée parfaite pour une sieste (et pourquoi vous devriez faire une sieste tous les jours).

Lire aussi :
♥ Comment dormir moins sans être plus fatigué ?
♥ Dormir serait meilleur pour la santé que faire du sport
♥ 10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.