Geek

Passer trop de temps sur votre smartphone nuit à votre relation avec votre chien

03 juillet 2019 - 23 : 58
par Clémence

On parle souvent des dangers du smartphone et du besoin de déconnecter de temps en temps. Se retrouver face à une personne qui ne détache pas ses yeux de son téléphone est tellement désagréable que ça ne donne pas envie de passer plus de temps avec elle. Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais les chiens ressentent exactement la même chose : ils sont eux aussi sensibles à cette forme de délaissement.

Passer trop de temps sur son téléphone peut en effet diminuer notre attention envers ceux qui nous entourent et nuire au lien émotionnel qu’on partage avec nos animaux de compagnie.

Il y a une autre conséquence néfaste que nos proches et nos animaux de compagnie subissent quand nous passons trop de temps sur notre smartphone.

Être constamment connecté peut influencer notre comportement au quotidien, accentuer notre état de fatigue voire nous rendre hypersensibles.

Or les chiens sont des éponges à émotions qui ressentiront donc d’autant plus cette hypersensibilité.

Il est important d’être présent et d’apporter suffisamment d’attention à son animal. Caresser son chien tout en jouant à son smartphone ou en envoyant un message n’aura pas du tout le même impact sur lui que si vous le caressez ou que vous jouez avec lui en vous montrant pleinement disponible.

Si vous êtes accro à votre smartphone, méfiez-vous : cela peut nuire à vos relations avec vos proches, vos enfants mais aussi votre chien.

Une petite detox digitale ne vous ferait sûrement pas de mal ! Essayez de déconnecter ce week-end et de passer plus de temps sans téléphone, ça fera du bien à tout le monde, et à vous en premier.

Découvrez maintenant pourquoi on dormirait beaucoup mieux avec son chien qu'avec sa moitié et les conséquences désastreuses que votre smartphone a sur votre cerveau.

Lire aussi :
Ceux qui discutent avec leur chat seraient plus intelligents et plus sensibles que les autres

C'est prouvé ! Avoir un animal de compagnie procure un profond sentiment de bien-être et permet de lutter contre la dépression

Oui, avoir un animal de compagnie à la maison rend vraiment plus heureux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.