Vous rêvez de trouver l’amour et vous vous sentez prêt à vous mettre en couple ? D’après une étude américaine, le nombre de partenaires sexuels peut directement influencer notre couple et notre capacité à nous lancer dans une relation durable.
Unsplash - Jonathan Borba
Une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Utah aux Etats-Unis a en effet révélé qu’il faudrait dans l'idéal avoir eu moins de 10 partenaires sexuels avant de s’engager sérieusement dans une relation.
L’étude a démontré que les personnes qui ont eu plus de 10 partenaires sexuels avant de se mettre en couple avaient beaucoup plus de difficultés à s’engager plus de 5 ans avec la même personne.
Les raisons de cette difficulté à s’engager peuvent être nombreuses : la multiplication des partenaires peut venir d’un manque de confiance en soi, d’une recherche incessante du partenaire idéal ou tout simplement d’une volonté de rester célibataire pour se sentir plus libre.
Dans tous les cas, ces résultats ne sont que des tendances et ne doivent pas vous faire peur.
Peu importe le nombre de partenaires que vous avez eus, l’important est d’assumer ses choix de vie, qu’ils soient du côté du célibat ou au contraire dans l’engagement et la vie de couple.
Il est par ailleurs tout à fait possible de changer à tout moment de sa vie à chaque fois que l'on aspire à un quotidien qui correspond mieux à ses attentes, le plus important étant de s'écouter et d'apprendre à bien se connaître pour savoir précisément ce qui nous convient le mieux.
Découvrez maintenant 5 choses ridicules (mais si mignonnes) que tous les amoureux font et les 5 signes que vous êtes prêts à vivre ensemble.
Lire aussi :
♥ 4 signes que vous êtes prêt à trouver l'amour (et 6 signes que ce n'est VRAIMENT PAS le bon moment pour vous)
♥ Les couples qui ont des salaires similaires auraient moins de risques de se séparer que les autres
♥ D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !