Humeurs

Voici le meilleur moyen de réduire instantanément son niveau de stress (ce serait plus efficace que rire ou dormir)

08 juin 2019 - 21 : 17
par Laura

Vous êtes très stressé et vous cherchez un moyen efficace de diminuer votre stress en quelques minutes ? D'après ce « professeur de larmes » japonais très populaire en Asie, il suffit de pleurer !

Chercher à contenir constamment ses émotions, que ce soit de la colère, de la joie, de la tristesse ou de la rancœur, n'est pas une bonne idée car, loin d'atténuer les émotions, celles-ci risquent au contraire de se cristalliser pour devenir encore plus importantes.

Ne jamais exprimer ses émotions peut même à la longue engendrer beaucoup de frustration, rendre irritable et nuire à nos relations avec les autres.

D'après Hidefumi Yoshida, un professeur de larmes très populaire au Japon, il est essentiel d'exprimer ses émotions et de laisser couler ses larmes car cela permet de diminuer instantanément son niveau de stress plus efficacement que lorsqu'on rit ou qu'on dort.

Bien sûr, il est assez difficile de pleurer sur commande, mais le spécialiste, qui organise régulièrement des ateliers sur les pleurs et leurs bienfaits, recommande d'écouter de la musique mélancolique, de regarder des films dramatiques ou de lire des récits tristes.

Pleurer stimulerait le système nerveux parasympathique, diminuerait la fréquence cardiaque et permettrait ainsi de se libérer l'esprit en seulement quelques secondes.

D'après lui, on pourrait mener une vie sans stress et améliorer sa santé mentale en pleurant une fois par semaine !

Ça ne coûte rien d'essayer...

Découvrez maintenant pourquoi d'après cette étude, pleurer un bon coup quand vous êtes triste peut vous aider à maigrir et les 7 meilleurs aliments anti stress pour être naturellement plus détendu.

Lire aussi :
♥ Cette technique toute simple qui soulagera votre stress en seulement 30 secondes
♥ Ces 6 astuces naturelles pour apaiser un pic de stress
5 choses que le stress fait à votre métabolisme (et pourquoi ça vous fait grossir)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !