Food

Voilà pourquoi vous avez toujours faim une ou deux heures après avoir mangé McDo

21 février 2019 - 08 : 09
par Laura

Manger McDo, en général, ça cale, surtout quand on prend un menu Maxi Best Of complet avec Big Mac / Frites / Coca (ou tout autre burger) et un McFlurry en dessert.

Mais si ça cale tant que ça et que ça nous pèse à ce point sur l'estomac à la fin du repas, pourquoi a t-on faim une ou deux heures après avoir mangé McDo ?

La réponse est très simple : un menu McDo contient en moyenne l'équivalent de 20 morceaux de sucre.

L'inconvénient du sucre, c'est qu'il est assimilé très rapidement par l'organisme et ne fournit qu'une heure d'énergie à nos muscles, contrairement aux protéines par exemple qui mettent beaucoup plus de temps à être digérées et mettent quatre heures à être assimilées.

En mangeant une telle quantité de sucre en un seul repas, le corps s'épuise à l'assimiler le plus vite possible. Le taux de sucre dans le sang grimpe dangereusement juste après le repas pour inévitablement conduire à une chute soudaine du taux de glycémie dès que tout le sucre sera assimilé par l'organisme.

C'est ce qui vous donnera cette sensation de faim une ou deux heures seulement après avoir mangé McDo.

La prochaine fois que ça vous arrivera, vous saurez donc que ce n'est pas parce que vous n'avez pas mangé assez, au contraire ! C'est plutôt parce que vous avez mangé trop de sucre d'un coup.

Découvrez maintenant le menu McDo que vous devriez choisir pour ne pas grossir et pourquoi on grossit tous pendant l'hiver (on, ce n'est pas (que) à cause des raclettes !).

Lire aussi :
♥ Mangez trop de sucre ? Si vous vous retrouvez dans ces 5 symptômes, alors la réponse est OUI !
Si vous voulez réussir à manger moins de sucre, voilà la meilleure chose à faire

 J'ai mangé tout le sucre que je voulais pendant deux semaines, et voilà ce qu'il s'est passé

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !