Lifestyle

5 idées de DIY faciles et mignons pour créer ses propres enveloppes

22 mai 2019 - 13 : 36
par Clémence

Vous avez un message romantique à envoyer à votre moitié, vous voulez souhaiter l’anniversaire d’un proche ou tout simplement envoyer une tendre pensée à une personne que vous aimez ? Pourquoi ne pas lui envoyer une lettre pour l’occasion ? Et pour que votre attention soit encore plus douce et changer un peu des enveloppes blanches rectangulaires ou des enveloppes carrées classiques, testez l’un de ces jolis DIY faciles à faire soi-même.

Ils vous permettront de créer vos propres enveloppes en papier avec les motifs, les formes et les petits détails de votre choix. Cela ne vous prendra que quelques minutes mais devrait beaucoup vous amuser, et surtout, ce sera une occasion de montrer au destinataire de votre lettre à quel point vous avez pensé à lui puisque vous vous êtes investi jusqu’à réaliser votre petit mot ou la carte ainsi que l’enveloppe qui l’accompagne vous-même !

Que vous soyez créatif et manuel ou au contraire plutôt peu habitué aux DIY, vous prendrez forcément plaisir à réaliser votre enveloppe avec amour puis à l’envoyer à la personne qui vous est chère.

Une enveloppe colorée

creer-une-enveloppe-papier-soi-meme

Le premier DIY consiste tout simplement à créer une enveloppe au format assez traditionnel mais avec un papier joli, original ou surprenant. Vous pouvez laisser parler votre créativité et choisir une page de partition pour un amoureux de musique, un morceau de papier peint pour un fan de décoration ou un motif floral si vous savez que votre destinataire adore les fleurs.

Une forme originale

enveloppe-papier-diy

Une fois que vous avez choisi votre motif et votre papier, vous n’avez plus qu’à réaliser votre enveloppe. Pour cela, vous avez le choix : vous pouvez opter pour un format carré ou rectangulaire, ou bien arrondir les bords pour un résultat encore plus doux.

Des détails qui font toute la différence

enveloppe-perforee-save-the-date

Pensez aux détails et laissez parler votre créativité ! Vous pouvez glisser des confettis dans l’enveloppe, la fermer au moyen d’un petit ruban ou d’un fil rouge à nouer délicatement ou découper un motif ou un message dans le papier lui-même.

Ce sont ces détails qui donneront beaucoup de style et feront de votre enveloppe un modèle définitivement unique !

Du volume

enveloppe-origami-idees

Vous voulez une enveloppe qui en met plein la vue ? Alors misez sur un modèle d’enveloppe origami qui offrira un très beau rendu visuel avec du volume et beaucoup d’originalité. On trouve facilement de nombreux tutoriels accessibles à tous, même aux débutants. Cela ne vous demandera que quelques essais, un petit peu de pratique et le tour sera joué !

Une enveloppe dans la carte

enveloppe-origami-carte

On utilise généralement une enveloppe pour y glisser une carte. Et si, pour une fois, vous faisiez l’inverse ? Utilisez votre enveloppe comme une partie de la carte pour y glisser un petit message. Le destinataire ouvrira la carte et y découvrira une nouvelle enveloppe, plus petite, qu’il n’aura plus qu’à ouvrir pour y découvrir votre mot doux auquel il ne s’attendra sûrement pas. Ce petit mot lui fera une jolie surprise qu’il sortira de l’enveloppe comme un vrai trésor !

C’est une occasion originale mais assez simple de faire plaisir.

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.