Beauté

D'après cette étude, se faire trop souvent des colorations augmenterait le risque de cancer du sein

12 avril 2019 - 21 : 28
par Laura

Vous avez les cheveux colorés ou vous voulez vous faire une coloration ? Attention, car d'après cette étude anglaise, les colorations cheveux augmenteraient le risque de cancer du sein !

Si elles permettent de mettre de la couleur dans notre chevelure et de cacher les cheveux blancs, les colorations ont aussi de nombreux inconvénients et peuvent à la longue abîmer les cheveux.

Mais pas seulement, car les colorations peuvent aussi représenter un vrai risque pour notre santé !

Une étude menée par Kefah Mokbel, un professeur de médecine spécialisé en chirurgie cancéreuse au Princess Grace Hospital de Londres, a en effet démontré que les colorations augmenteraient les risques de cancer du sein.

Cette étude a été menée auprès de femmes qui utilisent régulièrement des produits de coloration capillaire, et les résultats obtenus sont assez alarmants : les femmes qui font des colorations cheveux régulièrement auraient 14% de risques en plus de développer un cancer du sein.

Cette étude est la première à avoir été réalisée sur ce sujet et demande donc d'autres recherches complémentaires pour confirmer cette hypothèse.

L'auteur de l'étude ne conseille pas de bannir définitivement les colorations mais d'en limiter l'utilisation à maximum 5 colorations par an et de préférer les produits colorants naturels à chaque fois que c'est possible.

Certains ingrédients naturels comme les colorations végétales ou encore le henné permettent par exemple de donner de jolis reflets et beaucoup de brillance aux cheveux sans les abîmer et surtout sans risque pour la santé.

On vous explique juste ici comment préparer sa coloration au henné neutre soi-même.

Découvrez maintenant les avantages et les inconvénients des colorations, quel est le meilleur moment pour faire une coloration et comment bien choisir sa coloration cheveux.

Lire aussi :
6 bonnes raisons de faire une coloration
6 astuces pour faire durer sa coloration
8 conseils efficaces pour ne plus perdre ses cheveux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !