Humeurs

Créer un rêve, c'est possible ! Voici 3 façons d'y arriver pour passer des nuits douces et reposantes

10 mars 2019 - 07 : 56
par Mylène

Vous en avez assez de faire toujours les mêmes rêves désagréables, pesants ou pire, des cauchemars qui vous réveillent en pleine nuit et vous empêchent d'avoir un sommeil paisible et récupérateur ?

Sachez que vous pouvez apprendre à maîtriser et même à créer vos rêves.

Les avantages des rêves lucides

Les rêves lucides permettent de prendre le contrôle de ses rêves et de choisir précisément tout ce qu'on y fait.

Quand on fait un rêve lucide, on est totalement conscient de l'état de rêve, et c'est justement ce qui nous permet de contrôler nos propres actions mais aussi ce qui se passe dans le rêve.

Faire un rêve lucide a le fabuleux avantage d'agir en fonction de ses envies et de se souvenir clairement de tout ce qu'on fait pendant cet état de veille.

Comment faire un rêve lucide ?

Faire des rêves lucides a de nombreux avantages qui peuvent permettre de passer des nuits plus douces et donc de mieux dormir.

En revanche, faire des rêves lucides demande un peu d'entraînement.

Voici 3 choses que vous pouvez faire pour apprendre comment faire un rêve lucide :

1. Tenir un journal de rêves

Gardez toujours un carnet sur votre table de chevet et notez dès votre réveil ce dont vous avez rêvé.

Essayez de décrire le rêve avec le maximum de détails et n'hésitez pas à vous renseigner sur la signification de vos rêves. C'est en apprenant à mieux connaître votre monde onirique et en ayant vraiment envie de vous souvenir de vos rêves que vous pourrez provoquer régulièrement des rêves lucides.

2. se poser régulièrement la question "suis-je en train de rêver ?"

Si vous vous posez régulièrement cette question, votre cerveau finira par en avoir l'habitude et par faire cette vérification pendant un rêve.

Vous aurez ainsi plus de chance de devenir conscient quand vous dormez : c'est précisément là que le rêve lucide commence !

3. faire appel aux rêves lucides induits grâce à la mémoire

Pour utiliser la technique des rêves lucides induits, il suffit de vous répéter un grand nombre de fois "la prochaine fois que je rêve, je serai conscient que je rêve" au moment du coucher, et juste avant de vous endormir, repensez au dernier rêve dont vous vous souvenez et essayez d'imaginez ce que vous auriez voulu faire si vous aviez été conscient à ce moment-là.

Cette technique permet de reprendre un rêve que vous avez déjà fait et aimé et de le poursuivre en étant cette fois conscient que vous rêvez, c'est-à-dire en basculant d'un rêve classique dont vous n'auriez pas pris conscience à un rêve lucide que vous pouvez poursuivre tranquillement en fonction de vos envies.

Faire des rêves lucides peut vous aider à prendre conscience de vos rêves, dans un premier temps, puis à les contrôler en agissant selon vos envies. On peut ainsi créer un rêve pour ne plus subir ses nuits et retrouver un sommeil paisible et récupérateur.

Découvrez maintenant les 8 rêves qu'on fait le plus souvent et leur signification et ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité.

Lire aussi :
 Si vous avez déjà eu l'impression de tomber dans un rêve, voilà ce que ça signifie
 Voici ce qu'il se passe quand vous parlez dans votre sommeil !
 Voilà le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit pour être en bonne santé

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!