Famille

Voici le nombre de partenaires sexuels moyen qu'une personne a au cours de sa vie

13 mars 2019 - 11 : 28
par Mylène

Une étude anglaise a révélé la réponse à une question que beaucoup se posent : quel est le nombre de partenaires sexuels moyen pour les hommes comme pour les femmes ?

Quel est le nombre de partenaires sexuels idéal ?

Cette étude, menée par la pharmacie en ligne Superdrug Online Doctor auprès de 2 000 personnes en Europe et aux Etats-Unis, a révélé que pour la majorité des personnes interrogées, le nombre de partenaires sexuels idéal est de 7.

Dans les faits, en revanche, cette moyenne est un peu plus élevée : si le nombre de partenaires sexuels moyens est justement de 7 au Royaume-Uni et aux Pays-Bas pour l'ensemble de la population, il est de 5 en Italie et en Belgique.

quel est le nombre de partenaires sexuels moyen en France ?

Et en France ? D'après un sondage Ifop de 2016 administré auprès de 2006 personnes, le nombre de partenaires sexuels moyen s'élève à 11 pour l'ensemble de la population française, mais les Parisiens auraient presque deux fois plus de partenaires sexuels au cours de leur vie soit 19 partenaires sexuels.

La raison, c'est que les Parisiens seraient moins monogames que les autres, un comportement qui peut s'expliquer par une plus forte densité de population à Paris qui permet de faire plus de rencontres et procure un certain anonymat propice à un plus grand lâcher prise et un contrôle social moins fort.

nombre de partenaires sexuels : les différences entre les hommes et les femmes

Ces chiffres sont bien sûr des moyennes qui concernent l'ensemble de la population, mais on voit une grande disparité entre les femmes et les hommes.

Près de 3 hommes sur 4 préfèrent en effet ne pas connaître le nombre de partenaires sexuels de leur moitié tandis que la plupart des femmes souhaitent le savoir.

Et ce n'est pas la seule différence : les hommes auraient tendance à donner un nombre de partenaires sexuels plus élevé que la réalité tandis que les femmes, elles, miniseraient ce nombre par pudeur.

Vous vous demandez peut-être si vous êtes dans la moyenne ? On a envie de vous dire on s'en fout complètement : si oui, ça ne changera clairement pas votre vie sexuelle et ça ne vous rendra pas plus ou moins séduisant. Et si non, même réponse !

Toutes ces moyennes n'ont en réalité qu'un seul but : nous démontrer encore une fois que chacun vit sa vie sexuelle comme il l'entend, et que l'essentiel, c'est d'assumer pleinement ses choix, qu'on ait eu un seul partenaire sexuel au cours de sa vie ou 80.

C'est ça, l'auto bienveillance ! Il paraît que c'est indispensable pour être en bonne santé, alors...

Découvrez maintenant pourquoi faire l'amour est si bon pour la santé et les 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être.

Lire aussi :
8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent
Recevoir un bouquet de fleurs pourrait booster la libido de près de 2 jeunes femmes sur 3

Faire l'amour tous les jours pendant 1 semaine ? Vous pouvez le faire !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!