Beauté

Ce compte Instagram met en avant les femmes aux cheveux gris pour les encourager à assumer leur couleur naturelle

10 mars 2019 - 12 : 43
par Laura

Le compte Instagram « Grombre » est dédié à toutes les femmes qui assument leurs cheveux gris, blancs ou poivre et sel en célébrant leur couleur naturelle.

Une jeune graphiste américaine de 24 ans a décidé d'assumer ses premiers cheveux blancs... et d'encourager toutes les femmes à en faire de même.

Pour aider les femmes à assumer leur couleur de cheveux naturelle, à arrêter de complexer parce qu'elles ont des cheveux blancs et à ne plus voir les cheveux blancs, gris ou poivre et sel comme le signe de l'âge ou de la vieillesse, elle a créé un compte Instagram très positif.

Ce compte s'intitule « Grombre », un mélange des mots « gris » et « ombré » qui totalise aujourd'hui près de 100 000 abonnés.

Sur ce compte, la jeune femme met à l'honneur toutes les femmes qui assument leur couleur naturelle et ne se cachent plus derrière de multiples colorations agressives pour leurs cheveux pour tenter vainement de camoufler leurs cheveux blancs.

Une très belle initiative qui encourage à être soi-même et à s'accepter comme on est, au naturel.

Pensez-y la prochaine fois que vous complexez parce que vous avez vos premiers cheveux blancs ou que vous n'avez pas fait votre coloration depuis un moment et que vos racines commencent à se voir.

Est-ce vraiment si grave que ça qu'on voit votre couleur naturelle ? Est-ce qu'au contraire, ce n'est pas mieux de s'assumer et d'oser être tel qu'on est sans chercher à se cacher ?

Les femmes qu'on voit apparaître sur ce compte Instagram n'ont en tout cas pas hésité une seconde, et nous donnent clairement envie de faire pareil...

Découvrez maintenant pourquoi nous devrions être particulièrement fiers de nos imperfections et de nos défauts physiques et 6 astuces pour éviter les cheveux blancs.

Lire aussi :
Les avantages et les inconvénients des colorations

Voici la somme hallucinante qu'une femme dépense pour son apparence au cours de sa vie

Voici la durée de vie de vos cheveux – indice : ceux des femmes vivent beaucoup plus longtemps que ceux des hommes !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !