Famille

Voici l'âge auquel vous avez le plus de chance de trouver le grand amour

03 mars 2019 - 14 : 02
par Laura

Trouver le grand amour, vous en rêvez depuis longtemps mais vous vous demandez quand ça va vous arriver ? Une étude a révélé à quel âge on aurait le plus de chance de trouver le grand amour... histoire de se tenir prêt à vivre une passion dévorante dont on se souviendra ensuite longtemps.

Cette étude a été réalisée pour le site match.com auprès de 2 000 personnes, en leur posant la question : "à quel âge avez-vous rencontré la personne qui vous a donné envie de vous engager ?"

L'âge où on rencontre le grand amour serait, pour les femmes, 25 ans, et pour les hommes 28 ans. L'étude indique également qu'on mettrait en moyenne 5 mois à dire "je t'aime".

Et ce qui est assez drôle, dans cette étude, c'est qu'elle n'a vraiment pas beaucoup de sens. Parce qu'elle en conclut des résultats chiffrés très précis alors que l'amour n'a strictement rien de rationnel. L'amour ne s'explique pas, il se vit. Les sentiments ne se quantifient pas, ils se ressentent et s'échangent, chacun dans son style et à sa manière.

Très concrètement, ça veut dire que si vous pensez avoir rencontré la personne avec laquelle vous pouvez être heureux en couple, l'âge n'a strictement aucune importance. Chaque histoire d'amour est différente et s'écrit chaque jour au gré des envies et de la personnalité des personnes intéressées...

Ca veut dire que l'âge auquel vous avez le plus de chance de trouver le grand amour, c'est l'âge où vous décidez de le voir quand il est sous vos yeux, où vous avez le courage de vous engager et où vous êtes prêt à tout tenter pour oser vivre une belle histoire d'amour plutôt que de risquer de passer à côté de quelque chose de beau, de grand et de sincère.

Parce que finalement, c'est ça la définition du grand amour, non ?

Découvrez maintenant au bout de combien de temps on tombe amoureux et pourquoi les hommes tombent amoureux plus vite que les femmes mais mettent plus de temps à avouer leurs sentiments.

Lire aussi :
5 (mauvaises) raisons pour lesquelles on n'ose pas avouer ses sentiments

 10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser

 D'après cette étude, une femme amoureuse serait plus résistante aux virus

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !