Geek

Les 5 lieux où vous avez le plus de chance de trouver l'amour

19 février 2019 - 15 : 57
par Clémence

Vous cherchez l'amour, et même si vous ne croyez pas au mythe de l'âme soeur et du preux chevalier qui viendra vous sauver des griffes d'un vilain dragon, vous avez lu qu'une femme amoureuse était plus résistante au virus et vous vous dites que bon, être amoureux, c'est vrai que c'est quand même agréable...

On vous comprend, surtout quand on connaît tous les bienfaits du baiser et d'une vie sexuelle régulière et épanouie.

Alors ça y est, vous êtes décidé, vous voulez vraiment trouver l'amour, avoir des papillons dans le ventre, les mains moites, le coeur qui bat à 100 à l'heure, et cette propension ridicule à bafouiller dès que vous vous retrouvez face à celui ou celle qui vous met en émoi...

Mais concrètement, où devez-vous aller ? Où trouver l'amour et où sortir pour faire des rencontres ?

On a dressé pour vous le top 5 des lieux où vous avez le plus de chances de faire des rencontres amoureuses :

Les applis de rencontre

Aujourd'hui, c'est le moyen le plus simple mais aussi le plus utilisé par les Français pour trouver l'amour et faire des rencontres.

Si vous êtes un peu frileux à cette idée, lisez vite ces 5 bonnes raisons de s'inscrire sur une appli de rencontres et ce top 6 des meilleures applis de rencontres en France,

Les soirées entre amis

Près de 17% des couples se sont rencontrés pendant une soirée entre amis ou grâce à des amis communs.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ! Piochez vite dans l'une de ces 10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis et invitez tous vos potes, sans oublier de leur proposer de venir avec un de leurs amis pour élargir encore votre cercle de connaissances.

Peut-être que l'amour de votre vie en fera partie, qui sait ?

à l'école

Un grand nombre de couples se rencontrent pendant leurs études. Certains pendant leurs études supérieures, d'autres au lycée, d'autres encore au collège... et certains se connaissent même depuis la maternelle ! C'est très rare, mais ça arrive...

Au travail

Plus d'un couple sur dix se rencontre au travail, donc si vous n'avez rencontré personne pendant vos études, que vous avez peu d'amis et que les applis de rencontres, ce n'est vraiment pas votre truc, ne perdez pas espoir et ouvrez grand les yeux : vous ferez peut-être des rencontres intéressantes au travail !

Les réseaux sociaux

Le dernier endroit où vous avez le plus de chance de rencontrer l'amour est un espace virtuel puisqu'il s'agit des réseaux sociaux !

Par contre, même si vous rencontrez votre moitié sur Facebook, Twitter ou Instagram, pensez ensuite à ne pas y raconter votre vie de couple et prenez plutôt exemple sur les couples heureux qui, eux, ne parlent jamais de leur relation sur les réseaux sociaux.

Découvrez aussi la question à lui poser pour savoir si vous êtes compatibles et ces 24 signes que vous avez trouvé l'âme soeur.

Lire aussi :
Ces 3 mythes détruisent une relation de couple – et le concept de l'âme soeur en fait partie

10 choses mignonnes que vous ne saviez sur le baiser
35 signes que vous avez trouvé le bon !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.