Beauté

5 huiles essentielles qui peuvent vous aider à maigrir

21 février 2019 - 07 : 25
par Laura

Les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits pour la santé : tantôt apaisantes, relaxantes ou encore cicatrisantes, elles permettent de lutter contre le stress, de diminuer l'anxiété, de mieux dormir mais aussi de maigrir !

Il suffit d'en ajouter quelques gouttes dans un plat ou une tasse de thé pour ressentir un effet coupe-faim ou d'en ajouter à une huile neutre puis de les utiliser en massage sur les zones rebelles pour réussir à maigrir grâce aux huiles essentielles.

Voici donc 5 huiles essentielles efficaces qui peuvent vous aider à maigrir :

L'huile essentielle de céleri pour éliminer les toxines

L'huile essentielle de céleri présente le double avantage de favoriser l'élimination des toxines et favorise une bonne digestion. Versez-en quelques gouttes dans vos plats chauds, vos soupes ou vos jus.

L'huile essentielle de genévrier pour déstocker les graisses

L'huile essentielle de genévrier a une action drainante qui va permettre de diminuer la cellulite et de déstocker les graisses rapidement.

Ajoutez-en quelques gouttes à une huile d'amande douce ou de jojoba et massez énergiquement les zones où vous avez de la cellulite.

L'huile essentielle d'estragon pour son effet coupe-faim

L'huile essentielle d'estragon peut être utilisée comme coupe-faim ou pour éviter les ballonnements. Consommez-la avec une cuillère de miel ou versez en simplement une petite goutte directement sur la langue.

L'huile essentielle de géranium contre la rétention d'eau

L'huile essentielle de géranium permet de diminuer la rétention d'eau et d'affiner la silhouette. Il suffit de faire pénétrer quelques gouttes d'huile essentielle en massage sur les zones à traiter pour profiter de ses bienfaits.

L'huile essentielle de sauge pour un ventre plat

Utilisée en massage sur le ventre, l'huile essentielle de sauge vous aidera à retrouver une peau plus ferme et un ventre plat.

Découvrez maintenant 6 huiles essentielles qui peuvent vous aider à combattre le rhume et comment les huiles essentielles peuvent vous rendre plus heureux.

Lire aussi :
Je dors très mal, et voilà l'huile essentielle qui m'a aidée à mieux dormir
Pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles m'a permis de me détendre et d'apaiser mes angoisses

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les huiles de beauté

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !