Lifestyle

Pour vivre plus longtemps, faites le ménage plus souvent !

20 février 2019 - 10 : 50
par Mylène

Vous détestez faire le ménage et vous n'êtes pas un grand fana du rangement ? Voilà qui devrait vous motiver à vous y mettre : d'après une étude anglaise, faire le ménage permettrait en effet d'améliorer l'humeur et de vivre plus longtemps !

Dans le cadre d'une étude sur l'influence du ménage et du jardinage sur notre moral et l'espérance de vie, des chercheurs de l'University College London (la plus ancienne université de Londres) ont demandé à 20 000 hommes et femmes dont 3 200 souffrant d'anxiété, de faire le ménage au moins 20 minutes chaque jour.

Chez toutes les personnes stressées, le rythme cardiaque a nettement diminué et chaque participant a vu une nette amélioration de son humeur.

L'étude démontre également que faire le ménage pendant trois heures permet de profiter d'autant de bienfaits pour le corps que quand on court trois kilomètres, et allongerait donc l'espérance de vie.

La raison de ces résultats pas si surprenants, c'est que faire le ménage permet de pratiquer une activité physique qui conduit notre corps à libérer des endorphines, ces hormones du bien-être qui nous apaisent et diminuent efficacement notre stress.

Par ailleurs, on vous expliquait récemment que la seule vue du bazar augmentait le taux de cortisol et nous rendait beaucoup plus stressé et fatigué.

Inversement, faire le ménage est connu pour apaiser rapidement le stress et l'anxiété tout en retrouvant au passage une maison propre et rangée, ce qui est bon pour le moral.

Si vous cherchez une façon simple de vous sentir plus détendu et moins stressé rapidement, allez donc tout simplement faire le ménage !

Vous vous sentirez très vite de meilleure humeur, et vous augmenterez mine de rien votre espérance de vie...

Découvrez maintenant 6 astuces pour faire le ménage plus vite et pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !).

Lire aussi :
♥ Pourquoi le bazar vous fatigue et peut même vous empêcher de faire du sport 
♥ Je suis très angoissée et faire le ménage m'a BEAUCOUP aidée : voilà pourquoi
♥ Pourquoi le stress peut vous faire grossir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!