Humeurs

Une villa à Bali à disposition des employés pour qu'ils puissent y travailler l'hiver

09 février 2019 - 18 : 44
par Clémence

L'hiver, le froid et le temps grisâtre vous donnent tout sauf l'envie d'aller travailler ? Et si vous partiez à Bali pour être plus productif ? C'est ce que propose une entreprise néerlandaise. à ses employés : la société Brandfirm met à disposition de ses salariés une villa à Bali pour qu'ils puissent s'y rendre pendant l'hiver.

aller travailler au soleil l'hiver

L'agence de marketing Brandfirm a eu l'idée de proposer à ses salariés, depuis 2016, de partir dans une villa à Bali pour profiter du soleil.

Les départs se font en fonction des envies de chacun, et chaque employé peut y partir à tour de rôle entre 3 et 6 semaines.

De quoi garder le sourire et améliorer sa productivité, surtout quand les températures frôlent le négatif à la maison !

des salariés plus productifs

Le directeur de l'agence affirme que les salariés sont beaucoup plus productifs quand ils partent à Bali que quand ils restent dans les locaux de l'entreprise situés à Amsterdam.

Il explique : « En sortant de votre routine habituelle, vous n’avez aucune obligation hormis celle de travailler ici. Vous êtes donc plus concentré. De plus, la proposition de travailler à Bali pendant l’hiver motive mes salariés à faire un effort supplémentaire au travail. »

Autre point positif de cette initiative originale : le séjour à Bali permettrait de renforcer la cohésion au sein de l'équipe, car les salariés ne se contentent pas de travailler ensemble, ils mangent et dorment également tous ensemble à la villa.

C'est une bonne façon d'améliorer les relations entre les collègues qui se voient dans un contexte beaucoup plus détendu.

Ce qui est sûr, c'est qu'un petit voyage à Bali pour profiter du soleil, même si c'est pour travailler et faire un plongeon entre deux dossiers, ça fait clairement envie !

Découvrez maintenant pourquoi ce PDG qui a offert 1800€ de prime de vacances à ses employés affirme qu'ils n'ont jamais été aussi productifs et pourquoi, d'après la science, on ne devrait pas travailler plus de 4h par jour.

Lire aussi :
L'astuce pour patienter jusqu'aux prochaines vacances avec le sourire

Une entreprise suédoise met en place des journées de 6h de travail - et le résultat est probant !

Ce patron généreux offre 1,6 million d'euros à ses salariés !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.