Geek

Nike lance ses nouvelles baskets autolaçantes qu'on peut contrôler depuis son smartphone

23 janvier 2019 - 11 : 19
par Laura

La marque américaine vient de lancer ses nouvelles baskets du futur Nike Adapt qui prennent vie dès qu'on glisse le pied à l'intérieur. Ces baskets futuristes s'éclairent, détectent la forme du pied et l'activité du porteur et s'y adaptent, le tout à l'aide d'un simple bouton. Et ce n'est pas tout : leur laçage est automatique, et peut être contrôlé depuis un smartphone !

Nike avait lancé en 2016 ses baskets auto-laçantes HyperAdapt 1.0. Le fonctionnement était déjà épatant : il suffit d'appuyer sur un bouton situé sur la chaussure pour que le laçage se fasse automatiquement.

Nike Adapt : les baskets à laçage automatique qu'on peut contrôler depuis son smartphone

Avec ces baskets Nike Adapt, le géant américain va encore plus loin, puisque cette nouvelle génération de baskets auto-laçantes pourra être contrôlée depuis notre smartphone.

Les Nike Adapt disposent d'un petit moteur situé à l'intérieur de la semelle intermédiaire qui tire sur les lacets pour un laçage automatique grâce à la technologie Electric Adaptable Reaction Lacing qui permet d'ajuster de manière électronique le laçage, la pression et le maintien de la chaussure en fonction de la forme du pied.

Autre avantage futuriste : quand elles s'adaptent, les chaussures s'éclairent de la couleur de son choix (ça, c'est pour le côté gadget) mais aussi et surtout elles peuvent être associées à une appli mobile pour faire ses réglages, modifier les voyants lumineux ou vérifier le niveau de batterie, le tout depuis son smartphone.

nike-adapt-hyperadapt-2.0

Des baskets qu'il faut recharger régulièrement

Ces baskets doivent être rechargées régulièrement via un tapis de charge fourni.

Par contre, rassurez-vous : si la batterie est déchargée avant qu'on ait eu le temps de retirer ses chaussures, l'utilisateur peut malgré tout libérer ses pieds facilement.

Côté prix, Nike a précisé que ces nouvelles baskets HyperAdapt 2.0 seraient beaucoup plus abordables que leur première version HyperAdapt 1.0 qui coûtaient 720$ la paire.

Ces baskets du futures devraient en effet coûter environ 350$, ce qui représente un certain budget, c'est sûr, mais qui devraient tout de même faire rêver les amoureux des nouvelles technologies – ou tous ceux qui aiment gagner du temps au quotidien !

Lire aussi :
Nike sort des Air Max Kinder Bueno en édition limitée, et elles sont à croquer !
FILA sort sa collection de sneakers Pokémon et les fans de baskets ne pourront pas y résister

 Retrouvez vos baskets blanches comme neuves avec ces conseils de nettoyage

Ajouter les points
0
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !