Humeurs

On a testé le purificateur Dyson Pure Hot+Cool pour chauffer, rafraîchir et purifier l’air intérieur

21 décembre 2018 - 15 : 22
par Mylène

Saviez-vous que l’air intérieur que nous respirons peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur ?

En effet, même si on a l’habitude d’aérer quotidiennement sa maison, la pollution intérieure provenant d’activités quotidiennes (comme par exemple une cuisinière à gaz, les fumées de cuisson ou des bougies, les appareils ménagers, les produits d’entretien ou de nettoyage, etc.) et les polluants peuvent être piégés à l’intérieur de la maison à cause d’une meilleure isolation des logements modernes qui affecte ainsi la circulation de l’air.

Pour mieux contrôler la qualité de l’air intérieur et le purifier, Dyson a donc créé le purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool.

Cet appareil intelligent contrôle la qualité de l’environnement intérieur tout en permettant de chauffer ou de ventiler la pièce en fonction de ses besoins.

On a eu l’occasion de tester cet appareil, et on a clairement été séduits par son utilisation très simple, son design élégant, mais aussi et surtout par le fait qu’il purifie l’air intérieur tout en maintenant automatiquement la pièce à la bonne température.

On vous propose de faire le point sur les avantages de cet appareil :

Le Dyson Pure Hot+Cool et son mode flux d’air diffusé

Le purificateur Dyson Pure Hot+Cool permet de détecter en temps réel les gaz (les COV comme le benzène ou le formaldéhyde émis par la peinture, les bougies allumées ou les matériaux utilisés pour la fabrication des meubles), les particules ultrafines, la température et l’humidité et prend également les mesures de qualité de l’air.

8_gallery

Grâce à ses filtres à 360° situés dans le socle de l’appareil et un filtre en charbon actif, le purificateur Dyson Pure Hot+Cool capture ensuite les particules de matière et les gaz.

Puis il projette et diffuse de l’air pur uniformément dans la pièce grâce à la technologie Air Multiplier et son amplitude d’oscillation de 350°. L’appareil peut ainsi projeter 290 litres d’air purifié par seconde aux quatre coins de la pièce.

5_gallery

Ce qui est particulièrement rassurant, c'est qu'on peut observer en temps réel et en un seul coup d'oeil les gaz et les particules détectés ainsi que les mesures de qualité de l'air sur l'écran LCD du purificateur. Cet appareil devient ainsi un bon moyen de mieux maîtriser son environnement pour le bien-être et la santé de tous les membres de la famille.

Le mode chauffage

Le mode chauffage du purificateur permet de maintenir la pièce automatiquement à la bonne température. Dès que la température idéale est atteinte, l’appareil se met en mode veille puis se remet en marche dès qu’il détecte une baisse de la température.

Ce mode est particulièrement agréable en ce moment, avec les températures froides de l’hiver, car on profite ainsi à la fois d’un air pur et d’une température idéale tout au long de la journée.

Le mode ventilateur

Le purificateur Dyson Hot+Cool dispose également d’un mode ventilateur qui permet de fournir un puissant flux d’air purifié vers l’avant pour se rafraîchir en été pendant les journées les plus chaudes.

Contrôler la qualité de l’air à distance grâce à l’application Dyson Link App

4_gallery

Ce Purificateur Dyson Hot+Cool est particulièrement facile à utiliser et permet de contrôler la qualité de l’air de son intérieur, même à distance, depuis son smartphone grâce à l’application Dyson Link App.

Conclusion

Cet appareil est aussi pratique et design qu’utile puisqu’il permet de purifier son air intérieur tout en chauffant la pièce à la température idéale.

Ce purificateur Hot+Cool permet donc d’augmenter nettement son confort et d’assainir son intérieur avec une utilisation simple et relativement silencieuse.

Enfin, le contrôle à distance de la qualité de l’air intérieur est vraiment rassurant et permet de surveiller cet indicateur pour le bien-être et la santé de toute la famille.

Ce qui est certain, c’est qu’à la rédac’, on est vraiment conquis !

Pour info, ce purificateur Hot+Cool est disponible dès à présent sur le site de Dyson.fr au prix de 649€.

N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de Dyson pour en savoir plus sur ce purificateur Hot+Cool ou les autres produits proposés par la marque.

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!