Beauté

Voilà combien de fois par semaine vous devez marcher pour commencer à maigrir

10 décembre 2019 - 18 : 14
par Mylène

Si vous n'avez pas l'habitude de faire de l'exercice, sachez qu'il est tout à fait possible de brûler les graisses et de maigrir tout simplement grâce à la marche.

Mais vous vous demandez peut-être à quelle fréquence il faut marcher pour réussir à maigrir ?

Environ 30 minutes de marche 3 fois par semaine est une bonne moyenne pour voir des résultats rapides.

L'idée, c'est de pratiquer une activité physique à faible intensité sur une longue période tout en maintenant une fréquence cardiaque plutôt basse mais à un rythme constant sur une longue durée.

Cette technique est appelée la méthode LISS (pour Low Intensity Steady State) et est connue pour favoriser la perte de poids et brûler plus de graisses que dans toute autre activité physique.

Pour savoir si vous avez une intensité idéale pour respecter la méthode LISS, il vous suffit de marcher à une vitesse qui vous permet de soutenir facilement une conversation.

Si vous marchez tellement vite que vous n'arrivez pas à discuter en même temps, alors c'est que l'intensité de l'effort est trop élevée.

La vitesse de marche idéale se situe entre 6 et 6,5 km/h. Une fois que vous marchez à cette vitesse, essayez d'augmenter l'intensité de l'effort par intervalles.

C'est ce qu'on appelle ça le HIIT (de l'anglais High Intensity Interval Training) qui signifie entraînement par intervalles de haute intensité.

Plusieurs études ont en effet démontré qu'interrompre sa séance de sport pour y inclure des sessions plus intenses permettait de brûler plus de graisses et de diminuer entre autres plus particulièrement la graisse autour du ventre.

Donc la prochaine fois que vous marchez, si vous voulez maximiser les effets de votre séance de marche et obtenir des résultats encore plus rapides, au lieu d'essayer de marcher plus longtemps, augmentez plutôt l'intensité de l'effort.

Sur vos 30 minutes de marche, faites donc par exemple 1 minute de LISS puis un peu de running pendant 1 minute, et ainsi de suite.

Bien sûr, une alimentation équilibrée est également la clé si vous voulez voir des résultats rapides.

Il est très difficile de réussir à maigrir uniquement grâce à la marche si on n'a pas une alimentation équilibrée.

Evitez donc à tout prix les aliments transformés, trop riches en sucre et mangez des repas équilibrés riches en protéines maigres, en glucides complexes et en graisses insaturées.

Si vous suivez ces conseils, vous réussirez à maigrir et à voir des résultats rapides, et tout ça, uniquement grâce à la marche !

Découvrez maintenant pourquoi on peut maigrir juste en marchant, combien de pas il faut faire chaque jour pour maigrir et les 4 bonnes raisons de marcher tous les jours.

A lire aussi :
 Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport
 5 astuces efficaces pour avoir des fesses musclées
 Faire du vélo est-il efficace pour perdre du ventre ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!