Humeurs

J’ai testé pour vous la nouvelle Ford Fiesta Active – ou pourquoi j'ai été séduit par la première citadine inspirée des SUV

09 novembre 2018 - 10 : 49
par Seb

J'ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle Fiesta Active sur de magnifiques routes comme la route Napoléon, et je dois avouer que j'ai vraiment été séduit par cette voiture.

La première version typée crossover de la Fiesta

La Fiesta Active a l'énorme avantage d'être la première citadine inspirée des plus grands SUV.

Elle allie donc un extérieur robuste inspiré du SUV avec un intérieur très confortable qui plaira beaucoup aux plus exigeants (dont je fais partie, je le reconnais !).

Un style inspiré du SUV

Lux_Yellow_ACTIVE_004 1

Concrètement, la Fiesta Active présente une ligne dynamique et robuste, grâce à une montée surélevée, une suspension rehaussée, des barres de toit et des protections de carrosserie supplémentaires qui offrent une conduite agréable.

Un confort intérieur appréciable

Lux_Yellow_ACTIVE_084 1

Comme je le disais plus haut, l'énorme avantage de cette Fiesta Active, c'est qu'elle allie la robustesse d'un SUV avec beaucoup de confort et d'élégance grâce à un intérieur aux finitions soignées ainsi qu'à des technologies intelligentes.

La Fiesta Active est ainsi équipée de SYNC3, un système de pointe qui permet de rester connecté et de prendre le contrôle de son téléphone, de sa musique et de son système de navigation grâce à des commandes vocales ou d'un écran tactile.

Ce système permet d'accéder à certaines de ses applications smartphone préférées comme Live Traffic pour éviter les embouteillages ou afficher par exemple une liste de restaurants en disant simplement « J'ai faim ».

Les amoureux de musique apprécieront quant à eux le système audio haut de gamme B&O PLAY qui offre une qualité de son riche et puissante.

Et contrairement à la plupart des voitures de cette taille, la Fiesta Active propose un toit panoramique qu'on peut ouvrir pour profiter d'un maximum de lumière naturelle ou fermer pour se protéger des rayons UV nocifs du soleil.

Une conduite sur mesure

ford-fiesta_active-eu-FORD_FIESTA2016_ACTIVE_COCKPIT_08_LHD-16x9-2160x1215.jpg.renditions.extra-large

Ce qui est très agréable, avec cette Fiesta Active, c'est qu'on dispose donc d'un réel confort intérieur et de la robustesse d'un style inspiré du SUV tout en profitant de la dynamique de conduite de la Fiesta.

La Fiesta Active est ainsi un véhicule à la fois pratique et flexible qui permet d'avoir une conduite sur mesure car on peut facilement personnaliser son expérience de conduite en modifiant la réponse de l'accélérateur, la direction ou les changements de vitesse en fonction de son style de conduite ou des conditions de la route.

On peut ainsi sélectionner différemment modes de conduite parmi les modes "Normal", "Eco" ou "Glissant".

Le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au maintien de la trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore l'aide active au stationnement rendent la conduite de cette Fiesta Active souple et agréable.

Comme vous l'avez compris, cette nouvelle Fiesta Active m'a beaucoup séduit, et je vous conseille d'aller l'essayer si vous en avez l'occasion : vous verrez, cette voiture a beaucoup d'avantages et a de quoi convaincre les plus exigeants !

Pour plus d'informations sur la Fiesta Active, n'hésitez pas à vous rendre ici.

Ajouter les points
15
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !