Lifestyle

Comment devenir ce maniaque de la propreté que vous avez toujours rêvé d'être

02 novembre 2018 - 08 : 59
par Clémence

Si vous avez déjà mis les pieds chez une personne maniaque de la propreté, vous avez sûrement été impressionné par le ménage et le rangement faits à la perfection.

Si vous voulez vous aussi devenir un peu plus maniaque sur les bords ou en tout cas apprendre quelques astuces pour faire le ménage plus vite, lisez vite la suite pour devenir vous aussi un pro du ménage et un dieu du rangement :

Rangez votre bibliothèque par ordre alphabétique ou en fonction de la couleur de la couverture du livre.

Rangez toujours les aliments dans les endroits les plus stratégiques du frigo – on vous explique comment bien ranger son frigo ici.

Faites votre lit chaque matin.

Ne laissez jamais rien traîner.

Veillez toujours à ce que chaque chose soit à sa place. Prévoyez un endroit où toujours mettre les clés, où ranger les serviettes de bain, où conserver les lunettes de soleil et ne changez ensuite plus d'endroit pour toujours savoir où se trouve chaque chose quand vous en avez besoin.

Nettoyez votre frigo chaque semaine. Jetez tout ce qui est dépassé et consommez les restes et les aliments dont les dates limites de conservation approchent pour être sûr de ne rien gâcher.

Apprenez à mettre une housse de couette tout seul rapidement grâce à cette astuce.

Ayez le réflexe de faire des listes et des plannings pour tout.

Achetez ou fabriquez des séparateurs de tiroir pour que les sous-vêtements et les chaussettes soient bien rangés et ne se mélangent pas.

Si vous achetez un nouvel objet ou un nouvel appareil, prenez l’habitude de vous séparer de quelque chose que vous n’utilisez plus.

Les boîtes sont vos meilleures amies.

Faites en sorte de rendre le ménage agréable. Choisissez des produits ménagers que vous aimez utiliser, mettez de la musique quand vous faites le ménage où rangez quand vous êtes stressé pour vous apaiser.

Optimisez votre salle de bain pour que tout reste bien rangé au quotidien.

Sortez la poubelle d'ordures ménagères ou d'emballages dès qu’elle est pleine ou qu'elle commence à sentir mauvais pour éviter les mauvaises odeurs dans la maison.

Installez des étagères plutôt que de stocker des choses sous le lit ou dans les placards.

Ne laissez jamais traîner de vaisselle sale dans l'évier. faites la vaisselle ou remplissez le lave-vaisselle dès que vous avez fini de manger.

Organisez vos placards en les rangeant par type d’aliments (les pâtes, le riz et le quinoa sur une étagère, toutes les épices et l’huile sur une autre étagère par exemple).

Faites les poussières à fond une fois par semaine, plus souvent si vous avez des animaux qui vous laissent des poils partout chez vous.

Passez l'aspirateur régulièrement et à chaque fois que vous faites de la poussière.

Rangez vos vêtements dans les tiroirs en fonction du type de vêtements (pantalons, t-shirts, pulls, etc.) et de la saison (été, hiver).

Mettez des étiquettes partout sur vos boîtes pour tout retrouver en un clin d’œil.

Nettoyez les plans de travail avant de faire la cuisine pendant que vous cuisinez et après avoir terminé de préparer le repas.

Demandez à tout le monde de se déchausser avant de rentrer dans la maison.

Pliez toujours les vêtements de la même façon pour pouvoir faire des piles parfaitement droites et éviter que les vêtements ne se fripent.

Glissez des boîtes de rangement sous le lit pour les choses dont vous n’avez pas besoin souvent.

Choisissez de recevoir des factures électroniques à chaque fois que vous le pouvez pour limiter les documents administratifs que vous aurez à ranger et à stocker.

Ne vous contentez pas de passer un petit coup d'éponge dans l'évier, dans la baignoire et les toilettes mais prenez l'habitude de les nettoyer à fond.

Si vous voyez quelque chose qui doit être rangé ou trié, ne remettez pas cette tâche à plus tard et faites-le tout de suite.

En prenant ces bonnes habitudes, vous verrez que vous gagnerez du temps sur votre ménage et que vous deviendrez très vite un vrai pro du rangement et un accro à la propreté !

Découvrez maintenant 6 astuces pour faire le ménage plus vite et 6 façons simples de garder votre maison propre.

Lire aussi :
8 choses que même les personnes maniaques oublient de nettoyer dans la maison

6 erreurs qu'on fait tous quand on fait le ménage (et comment les éviter)

14 astuces indispensables pour ceux qui aiment avoir une maison propre

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.