Beauté

Si vous avez cette mauvaise habitude quand vous vous rasez, il est temps d'arrêter !

10 octobre 2018 - 19 : 04
par Mylène

Je pense qu'on fait toutes pareil : on sait qu'on doit se raser avant de partir, mais je ne sais pas pourquoi, on fait souvent ça en dernier ou en catastrophe par manque de temps.

Et comme on veut y passer le moins de temps possible, on fait rarement ça comme il faut.

Car nous sommes nombreuses à avoir déjà zappé la case mousse à raser ou gel à raser pour économiser de précieuses minutes et à avoir utilisé du gel douche, du shampoing ou de l'après-shampoing à la place.

Mais c'est une mauvaise habitude qu'il faut à tout prix éviter, et pour une raison très simple : les gels douche ou les shampoings ne sont pas pensés pour le rasage.

Le rasage a en effet une action exfoliante sur la peau, il faut donc utiliser des produits qui permettront d'améliorer l'action du rasage et de faciliter le passage du rasage tout en limitant le risque de coupures et d'irritations de la peau.

Inversement, en utilisant du gel douche ou du shampoing, le produit rendra le poil plus épais et plus difficile à raser

Le rasage sera donc moins efficace, mais ce n'est pas tout : la lame risque de s'émousser plus rapidement et le rasoir de s'user plus vite, ce qui peut ensuite vous obliger à vous raser plus souvent puisque vous aurez beaucoup de mal à vous raser de près... et que le rasage risque de devenir une corvée encore plus désagréable qu'elle ne l'est déjà.

Pensez-y la prochaine fois que vous comptez vous raser ! Ne cherchez pas à gagner deux ou trois minutes et prenez le temps d'utiliser de la mousse ou du gel à raser.

Découvrez maintenant comment s'épiler ses sourcils soi-même comme une pro et ces 6 conseils pour s'épiler sans douleur.

Lire aussi :
 J'ai arrêté de me raser les bras après presque 10 ans, et voilà le résultat

♥ J'ai testé pour vous : la méthode d'épilation des sourcils au fil
♥ L'échec de l'épilation à la lumière pulsée

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!