Beauté

Ne pas dormir assez fait grossir (ou pourquoi vous devriez vous coucher plus tôt ce soir !)

26 septembre 2019 - 07 : 50
par Clémence

Le manque de sommeil augmenterait les risques d'obésité, mais dormir trop aurait aussi des risques pour la santé, comme un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires.

En revanche, une nouvelle étude a démontré qu'il vaut mieux dormir trop que pas assez.

Des chercheurs ont en effet étudié les rythmes de sommeil de 1 000 jumeaux, et ils se sont aperçus que ceux qui dormaient moins de sept heures par nuit avaient plus souvent tendance à subir leurs prédispositions génétiques au surpoids et à peser plus lourd que les autres.

Inversement, les jumeaux qui dormaient sept à neuf (ou plus de neuf heures par jour) pesaient de manière générale moins et avaient moins souvent tendance à être touchés par leurs prédispositions génétiques à l'obésité.

Les chercheurs ont ainsi conclu que dormir suffisamment déterminait directement si le poids d'une personne était influencé (ou non) par ses prédispositions génétiques au surpoids ou à l'obésité.

Si vous mangez équilibré et que vous faites du sport régulièrement, rappelez-vous donc que dormir plus vous fera beaucoup de bien (surtout si vous manquez de sommeil) et que ça peut même vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour maigrir, quelles que soient vos prédispositions génétiques et la morphologie de vos parents ou de vos grands-parents !

Découvrez maintenant pourquoi mieux dormir vous aidera à maigrir plus vite et les 3 meilleures habitudes à prendre avant d'aller dormir pour réussir à maigrir.

Lire aussi :
♥  11 trucs bizarres mais très efficaces pour maigrir
 Ces 5 petites habitudes peuvent vous aider à maigrir – et c'est scientifiquement prouvé
Voilà le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit pour être en bonne santé

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.