Food

3 choses à faire pour prendre l'apéro et garder la ligne

19 octobre 2018 - 17 : 58
par Clémence

C'est bientôt le weekend et vous avez peut-être envie de prendre un bon apéro pour fêter ça ?

Je vous comprends, je fais pareil tous les vendredis et les samedis soirs.

Mais même si un bon apéro avec ses proches ou entre amis, c'est très convivial, il vaut mieux faire attention à ne pas trop manger ou trop boire pour éviter de faire exploser son compteur de calories et ne pas ruiner tous les efforts qu'on a pu faire le reste de la semaine pour manger équilibré.

Voici donc 3 choses à faire pour prendre l'apéro et profiter de ce moment sympa sans prendre un gramme :

Connaître les alcools les plus caloriques

La première chose à faire, c'est de lire cette liste des alcools les moins caloriques et ceux qu'il vaut mieux éviter pour ne pas consommer trop de calories.

Cela vous permettra de faire des choix plus stratégiques quand vous prendrez l'apéro et d'éviter de tomber dans le piège d'enchaîner bière sur bière parce que vous avez lu que boire de la bière est bon pour la santé ou de prendre un kir cassis en pensant choisir l'option la moins calorique (alors que c'est tout le contraire).

Boire de l'eau

L'astuce la plus simple et la plus efficace pour boire moins d'alcool, c'est de se servir un verre d'eau et de le mettre juste à côté de son verre d'alcool.

A chaque gorgée d'alcool, alternez avec une gorgée d'eau.

Comme ça, non seulement vous resterez mieux hydraté, ce qui est vivement conseillé pour éviter la gueule de bois du lendemain, mais en plus vous ferez durer votre verre d'alcool plus longtemps et vous aurez moins envie de vous jeter sur les chips et les gâteaux apéros, ce qui fait autant de calories absorbées en moins !

Manger malin

Nous sommes nombreux à adorer les gâteaux apéros, les chips bien grasses et les cacahuètes. Mais ce n'est clairement  pas la meilleure des options pour grignoter sans trop de calories !

Si vous avez faim, essayez plutôt de miser sur des aliments riches en protéines et à faible teneur en lipides comme des crevettes, des batonnets de carottes ou de concombres, des tranches de radis ou des petits dés de fromage à pâte cuite comme l'emmental ou le comté.

Vous n'aurez plus qu'à manger léger pendant le repas pour équilibrer le tout.

Ainsi, vous aurez le plaisir de boire un verre d'alcool et de grignoter pendant cet apéro convivial sans risque de grossir ou de ralentir votre perte de poids !

Découvrez maintenant ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool et les 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée !

Lire aussi :
 J'ai arrêté de boire de l'alcool pendant une semaine, et voilà ce qu'il s'est passé

 Découvrez les alcools les plus mauvais pour votre peau (et ceux qu'il vaut mieux choisir à la place)

 Votre consommation d'alcool est-elle en train de vous faire perdre la mémoire ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.