Food

A quel moment vous devriez boire de l'eau froide, et quand il vaut mieux boire de l'eau chaude

05 octobre 2018 - 19 : 26
par Mylène

Rester bien hydraté est essentiel pour un bon fonctionnement de l'organisme, et c'est d'autant plus important quand on fait du sport ou qu'on veut maigrir.

La déshydratation est quasiment toujours à l'origine d'un manque de performance physique et rend plus fatigué plus vite car quand le corps manque d'eau, le taux d'hormone nécessaire au bon fonctionnement des muscles diminue.

Par ailleurs, boire de l'eau remplit l'estomac ce qui peut permettre d'absorber moins de calories.

Mais boire suffisamment d'eau ne suffit pas : la température de l'eau a également son importance sur notre hydratation.

En effet, boire de l'eau froide permet de s'hydrater, mais boire de l'eau chaude permet d'être rassasié plus vite et favorise la perte de poids.

boire de l'eau froide pour bien s'hydrater

Boire un verre d'eau froide permet de brûler plus de calories que quand on boit un verre d'eau à température ambiante, mais cela ne représente en réalité que 8 calories de plus, ce qui n'est pas suffisant pour être une vraie astuce minceur.

L'eau chaude hydrate aussi bien que l'eau froide.

En revanche, l'eau froide apporte une plus grande sensation de fraîcheur ce qui est plus satisfaisant après l'effort et encourage donc à boire plus, ce qui permet de mieux s'hydrater.

Boire de l'eau chaude pour moins manger

Boire un verre d'eau tiède voire chaude avant un repas permet de se sentir ensuite rassasié plus vite, ce qui permet de moins manger.

Donc la prochaine fois que vous avez envie de grignoter, buvez un verre d'eau tiède ou un thé à la menthe, réputé pour diminuer l'appétit.

Bien souvent, quand on manque d'énergie, qu'on a des vertiges ou mal à la tête, on se dit qu'on doit manger, alors que ce sont bien souvent des symptômes de déhydratation.

Boire plus d'eau est également connu pour favoriser la perte de poids.

Eau froide ou chaude, eau plate, eau pétillante ou eau détox, peut importe : le plus important, c'est de boire plus au quotidien pour être en forme et ne pas subir les symptômes de la déhydratation.

Pensez-y !

Découvrez maintenant ce qui vous arrivera si vous buvez de l'eau citronnée tous les jours pendant une semainel'astuce simple et naturelle pour avoir moins d'appétit et ne plus avoir envie de grignoter et cette règle pour boire assez d'eau qui va sûrement vous surprendre.

Lire aussi :
Vous ne buvez pas assez d'eau ? Suivez ce programme de 7 jours pour mieux s'hydrater

Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre
Boire trop d'eau peut s'avérer dangereux : voilà les effets secondaires de la surhydratation

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!