Humeurs

3 endroits surprenants où vous pouvez méditer facilement

28 septembre 2018 - 09 : 22
par Mylène

Prendre quelques minutes chaque jour pour méditer est un excellent moyen de diminuer son stress, et c'est scientifiquement prouvé.

Le problème, c'est que quand on a une journée bien remplie et beaucoup de choses à faire, on n'a pas toujours le temps ou l'occasion de s'asseoir sans bouger dans le plus grand silence pour sa séance de méditation quotidienne.

Alors concrètement, comment profiter de tous les bienfaits de la méditation et faire une pause détente quand on manque de temps ?

Le plus simple, c'est de se concentrer sur sa respiration à chaque fois qu'on se sent stressé ou qu'on a des pensées négatives.

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En plus de nous permettre d'être en pleine conscience et de nous recentrer sur l'instant présent, concentrer son attention sur sa respiration est un bon moyen de se sentir apaisé, d'avoir l'esprit plus tranquille et d'être plus productif pour réussir à faire toutes ces tâches qu'on a à accomplir pendant sa journée.

Découvrez maintenant 3 endroits surprenants où vous pouvez méditer facilement, même si vous êtes débordé, que vous êtes pressé ou que vous ne pouvez pas vous isoler seul quelques minutes :

Sur le trajet pour aller au travail

Une fois que vous êtes assis dans le métro, le RER ou le bus, vous êtes sûrement tenté de vous mettre sur votre téléphone pour écrire des messages ou des emails.

Au lieu de vous plonger tout de suite dans le travail ou de passer du temps sur un écran juste avant de commencer votre journée, profitez de ce temps de trajet pour vous détendre.

Ecoutez une méditation guidée ou de la musique relaxante comme par exemple cette chanson qui permet de diminuer le stress de 65% en seulement quelques minutes, respirez profondément et fixez-vous votre objectif principal (ou vos 3 objectifs principaux) à atteindre pour la journée.

Souvent, nous râlons pendant tout le trajet en angoissant pour la journée à venir ou en ressassant notre mauvaise humeur, mais il vaut mieux profiter de ce temps pour se détendre.

Prendre cette bonne habitude vous aidera à commencer la journée de bonne humeur, sur une note positive et avec un état d'esprit productif.

Pendant qu'on fait du sport

Le yoga est l'activité la plus souvent associée à la méditation, mais vous pouvez en réalité profiter de n'importe quelle séance de sport pour méditer.

Au lieu de faire comme si votre corps n'était qu'une machine qui doit courir le plus vite possible, concentrez-vous plutôt sur vos sensations.

Prenez conscience de chaque mouvement, demandez-vous si un muscle ou un groupe de muscles tire plus qu'un autre ou si vous ressentez une gêne quelque part.

En prenant le temps d'être attentif à vos sensations, vous vous sentirez plus en phase avec votre corps et vos besoins et vous vous sentirez moins stressé.

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Quand on cuisine

Ne vous stressez plus parce que vous vous dites que vous devez préparer le dîner le plus vite possible pour vous débarrasser de cette corvée.

Profitez plutôt de ce moment pour vous détendre pendant la préparation du repas.

Mettez-vous de la musique relaxante, prenez le temps de goûter votre plat et concentrez toute votre attention sur ce que vous faites en cuisine.

Ca peut sembler étonnant, mais découper des légumes en tranches ou en dés peut être très apaisant pour certains.

Ca vaut le coup d'essayer plutôt que de râler et de voir ça comme une corvée !

Découvrez maintenant pourquoi la méditation permet d'être plus heureux et en meilleure santé et comment commencercomment méditer quand on réfléchit sans arrêt ou encore 5 astuces pour être plus zen.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!