Humeurs

10 personnes que vous devriez fuir à tout prix

13 septembre 2018 - 11 : 34
par Laura Certaines personnes sont très toxiques. il vaut donc mieux apprendre le plus tôt possible à s'en méfier et s'en éloigner à tout prix pour ne pas s'enfermer dans des relations désagréables, antipathiques ou destructrices.

Pour vivre en paix, il faut s'entourer des bonnes personnes et surtout, évitez toutes celles qui nous apportent plus de négatif que de positif.

Faisons le point sur ces personnes que vous feriez mieux de fuir si vous voulez vous sentir bien :

1. La personne intéressée

C'est celle qui vous utilise pour parvenir à ses fins, qui ne se gêne pas pour vous demander des services sans arrêt et qui ne vous donne jamais rien en retour.

Personne ne demande de tenir les comptes non plus et il est vrai qu'il faut savoir donner beaucoup pour espérer recevoir un peu, c'est la meilleure démarche pour recevoir un maximum.

En revanche, si cette personne ne fait même pas l'effort de vous demander comme vous allez ou de vous sourire et de vous remercier quand vous lui rendez service, mieux vaut clairement l'éviter.

2. L'hypocrite

Cette personne qui vous sourit quand elle vous croise, qui fait carrément semblant d'être votre amie et qui n'a rien d'autre à faire que de ruiner votre réputation dès que vous avez le dos tourné est définitivement une personne à fuir.

Certains ne peuvent pas s'empêcher de faire semblant et de répandre des rumeurs, donc ne prenez pas ça pour vous et dites-vous bien que c'est elle qui a une attitude malsaine et qui ne mérite pas de vous connaître.

3. La commère

Inutile de vous voiler la face. Si votre soi-disant amie ne cesse de rapporter des ragots sur son entourage, vous pouvez être certaine qu'elle parle aussi de vous dans votre dos.

Il faut donc toujours se méfier des gens qui savent tout sur tout le monde et qui répètent les choses intimes que d'autres ont pu lui confier.

Si vous ne pouvez pas arrêter de la fréquenter (parce que c'est votre collègue, votre belle-soeur ou votre voisine), essayez toutefois de ne jamais lui confier de secrets ou d'informations que vous préféreriez garder entre vous, car il y a de grandes chances pour que ce que vous lui dites soit répété à d'autres ensuite !

4. La personne méchante

Allez savoir pourquoi, certaines personnes éprouvent un malin plaisir à être méchantes sans aucune raison.

Là encore, tournez les talons si vous le pouvez ou contentez-vous d'avoir le moins de rapport possible avec elle.

C'est une personne qui a une attitude toxique et désagréable, peut-être parce qu'elle vit des choses difficiles ou qu'elle a vécu des traumatismes dans sa vie.

Dans tous les cas, ce n'est pas votre problème et ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences. Vous méritez d'être traité gentiment et avec respect, donc si vous appréciez beaucoup cette personne, n'hésitez pas à le lui dire, sinon, éloignez-vous sans vous retourner !

5. Le briseur de rêves

S'il y a une personne qu'il faut éviter à tout prix, c'est bien la personne pessimiste qui vous dit que votre projet ne vous mènera nulle part et que vous perdez votre temps.

C'est plutôt le fait de l'écouter qui est une véritable perte de temps, car contrairement aux critiques constructives qui peuvent vous permettre d'avancer, écouter ce type de discours négatif et dévalorisant ne vous aidera pas.

6. La personne toxique

C'est celle qui se plaint sans arrêt, qui vous empoisonne la vie avec ses crises permanentes et ses caprices d'enfant.

C'est tellement insupportable ! Il n'y a pas de compagnie plus désagréable.

7. Le mythomane

Comment faire confiance à une personne qui ment sans arrêt ? C'est tout simplement impossible, alors à quoi bon entretenir une relation avec ce type d'homme ou de femme ?

Si on ne peut pas avoir de rapports sincères, discuter ensemble et se voir n'a pas grand intérêt.

8. Le fouineur

Vous avez bien compris, il s'agit de la personne curieuse et indiscrète qui aime se mêler de vos affaires.

A croire qu'elle surveille à quelle heure vous arrivez au travail, qui vous appelez ou ce que vous mangez.

Ne vous sentez pas obligé de vous justifier sans arrêt pour vos moindres faits et gestes, car c'est lui (ou elle) qui a un problème, pas vous !

9. Le moralisateur

C'est celui qui critique vos moindres faits et gestes et qui vous donne sans arrêt des conseils alors que vous ne lui avez rien demandé ou qui se permet de vous dire comment vous devriez faire les choses (et comme par hasard, d'après lui, vous ne vous y prenez jamais comme il faut !).

Vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui vous critique et se permet d'être sans arrêt sur votre dos, donc dites lui au revoir sans aucune hésitation !

10. L'impoli

Celui qui ne dit jamais bonjour, ni s'il vous plaît et encore moins merci ne mérite qu'une chose : votre indifférence !

Parce qu'être poli, ce n'est pas difficile, c'est à la portée de tous et c'est même la base de tout rapport humain respectueux.

Si une personne ne fait jamais l'effort d'être polie pour vous parler, ce n'est donc même pas la peine d'échanger avec elle. Vous perdriez votre temps !

Allez vite vérifier si vous vous retrouvez dans ce signe que vous êtes dans une relation toxique et que vous devez en sortir, découvrez quand et comment mettre fin à une relation toxique et les 13 choses que vous devez abandonner pour être heureux.

A lire aussi :
Faites attention aux personnes qui vous entourent, car d'après la science, vous absorbez leur énergie
Mes collègues sont insupportables : comment j'arrive à les ignorer

35 choses que vous regretterez d'avoir fait dans votre vie

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !