Humeurs

10 choses à faire pour ne pas s'ennuyer quand on est seul

11 août 2018 - 18 : 50
par Clémence

Vous avez déjà passé tout un weekend ou même un jour férié seul et vous avez tourné en rond dans votre appartement parce que vous ne saviez pas ce que vous pouviez bien faire ?

Pour éviter que cette situation ne se reproduise et que vous vous retrouviez à vous tourner les pouces bêtement, lisez vite la suite pour découvrir 10 activités à faire pour ne plus s’ennuyer.

1. Lire un roman

Ca fait plusieurs mois que les livres s'empile sur votre table de chevet mais vous n'en attaquez vraiment aucun ?

Pour une fois que vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas profiter de vos moments de solitude pour vous y mettre ?

Lire aussi : 15 choses que seuls les passionnés de lecture peuvent comprendre

2. Regarder un bon film

Il y a sûrement un certain nombre de films que vous n'avez pas pu voir au cinéma ou à leur sortie en DVD mais qui vous intéresseraient.

Alors prenez un abonnement Netflix ou allez louer des DVD et regardez un ou plusieurs films ou séries préférés pour ne pas vous ennuyer.

3. Faire du sport

Quand on connaît tous les bienfaits du sport et qu'on sait que pratiquer une activité physique régulière, c’est bon pour la santé et pour le moral, il n'y a pas à hésiter longtemps !

Programmez-vous une petite séance de sport, même courte, ou une activité physique douce : yoga, marche, promenade en vélo, running, zumba, toutes les occasions sont bonnes pour faire du sport, évacuer votre stress, améliorer votre humeur et vous faire du bien !

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, foncez lire ces 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !).

4. Faire une activité artistique

Pratiquer une activité créative permet de se détendre et de diminuer son stress.

N'hésitez donc pas à faire une activité que vous aimez et que vous avez envie de faire depuis longtemps comme par exemple du dessin ou de la peinture.

Cela vous permettra d'exprimer votre créativité et vos émotions.

Lire aussi : 10 bonnes raisons de se mettre au tricot

5. Apprendre une nouvelle langue

Ou revoir vos vieux cours d’allemand. Depuis le temps que vous avez quitté les bancs du lycée, votre anglais a certainement dû se rouiller un peu, et c'est dommage car c'est toujours utile de savoir parler anglais, notamment quand on voyage.

Comme ça, vous pourrez regarder vos épisodes de série en anglais dès leur sortie aux Etats-Unis et vous aurez un anglais fluide pour vos prochaines vacances.

6. Prendre soin de soi

C’est le moment ou jamais de se faire une nouvelle coupe de cheveux ou de se faire dorloter dans un salon de massage.

Prenez du temps pour vous, faites-vous un gommage en testant par exemple cette recette de gommage maison à faire soi-même, un masque visage, posez du vernis sur vos ongles, bref faites-vous ces petits soins qui vous font du bien mais que vous ne prenez jamais le temps de faire au quotidien.

Lire aussi : 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour

7. Refaire la déco de son appartement

Passez en revue chaque pièce de votre maison et réfléchissez bien : il n'y a pas quelque chose que vous voudriez changer ou améliorer comme la couleur des murs, les rideaux ou votre système de rangement dans votre dressing ?

Profitez du fait que vous êtes seul et au calme pour vous en occuper et dresser un plan d'attaque !

8. Faire le ménage

Profitez de votre weekend de libre pour mettre de l’ordre dans votre appartement et pour vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus.

Donnez-les ou vendez-les et faites un gros ménage de fond en comble.

C'est tellement agréable d'avoir une maison toute propre et bien rangée !

Lire aussi : 6 astuces pour faire le ménage plus vite

9. Essayer de nouvelles recettes de cuisine

Pas besoin d’être un chef cuisinier pour préparer de bons petits plats.

En quelques clics, vous trouverez des recettes faciles et rapides à réaliser sur internet.

Cuisiner est une activité très relaxante, donc ça vous permettra de faire une pause détente, et ce qui est agréable, c'est que vous pourrez vous régaler juste après !

Lire aussi : 10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis

10. Se promener

Ne restez pas enfermé chez vous. Prenez l’air, ça vous fera forcément du bien.

Et puis vous pourrez peut-être faire de nouvelles rencontres ou découvrir des endroits sympas.

Si vous n'avez toujours pas trouvé d'activités qui vous plaît pour vous divertir, allez piocher dans ces 15 idées géniales à faire quand on est seul et ces 25 choses que vous devriez faire seul cet été.

A lire aussi :
 15 choses géniales à faire quand on est seul
♥ 50 choses à faire au lieu de faire du shopping !

 11 façons de se ressourcer et de retrouver son énergie quand on est introverti

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.