Si certaines personnes assument leur solitude, d’autres vivent très mal le fait d’être tout seul. Il faut dire que ce n’est pas facile d’être heureux lorsqu’on n’a personne à qui parler. Découvrez nos conseils pour ne plus être seul et vous sentir mieux au quotidien !
Prendre soin de soi
Le meilleur moyen de s’isoler est de négliger son bien-être physique et émotionnel.
En agissant ainsi, on peut être certain de passer inaperçu et de rester enfermé dans sa bulle.
En revanche, quand on prend soin de soi, on est plus heureux. On rayonne comme un soleil, on sourit, on se montre plus ouvert et cela donne envie aux autres de nous connaître et de passer du temps avec nous.
Lire aussi : 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour
Sortir
Pour ne pas se sentir seul, il faut sortir de chez soi à chaque fois qu'on peut.
Promenez-vous dans le parc, inscrivez-vous à un cours collectif de zumba, allez au cinéma, sortez dans un bar sympa, faites du bénévolat au sein d'une association qui vous plaît…
Vous finirez bien par rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous et par nouer une amitié sincère et durable avec elles.
Se joindre à un groupe
Vous êtes passionné de lecture ? Rejoignez un cercle de lecture.
Vous aimez chanter et avez toujours rêvé de chanter dans une chorale ? Ne rêvez plus, passez à l’action.
Au début, vous aurez probablement du mal à vous rapprocher des autres, mais c'est une bonne façon d'apprendre à connaître de nouvelles personnes et à force de vous voir chaque semaine, aller vers les autres vous semblera naturel.
Et il va bien falloir vous y faire si vous ne voulez plus être seul !
Lire aussi : Comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes
Participer à des forums de discussions
Peut-être que vous êtes toujours seul parce que vous êtes timide ?
En prenant part à des forums de discussions, vous apprenez à vous ouvrir aux autres.
D’accord, ce n’est pas tout à fait ce que vous recherchez et vous vous sentez désinhibé derrière votre écran, mais c’est déjà un grand pas en avant.
Petit à petit, vous prendrez confiance en vous, vous aurez plus de facilité à faire la conversation même en ligne, et au bout d'un moment, vous parviendrez à discuter avec autant de facilité en face à face.
Lire aussi : 15 situations que toutes les personnes timides ont déjà rencontrées
Accepter les invitations
Votre cousine vous invite à la première communion de sa fille aînée et vous n’avez absolument pas envie d’y aller ? Faites un petit effort.
Cela vous permettra de vous rapprocher de vos proches et, qui sait, peut-être que vous ferez la connaissance de nouvelles personnes.
Et si vous aimez passer du temps seul, pas d'inquiétude : c'est le signe que vous êtes très intelligent d'après la science.
Même si vous saisissez chaque occasion de sortir entre amis, c'est donc sûrement une bonne idée de faire des activités sympas seul.
Lire aussi :
♥ 15 choses géniales à faire quand on est seul
♥ 25 choses que vous devriez faire seul cet été
♥ 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux