Famille

D'après cette étude, les couples qui mangent sainement ensemble restent ensemble

01 février 2019 - 14 : 05
par Mylène

Si vous avez déjà fait un régime ou essayé de faire un rééquilibrage alimentaire, vous savez à quel point il peut être difficile de convaincre votre moitié de s'y mettre aussi.

Une étude américaine menée auprès de 1 000 personnes s'est intéressée à l'impact que pouvait avoir notre régime sur notre relation de couple et inversement.

Le résultat de cette étude a été assez surprenant : les couples qui n'avaient pas fait de régime ensemble étaient en fait moins satisfaits de leur relation que ceux qui avaient fait un régime en couple.

L'étude a montré que 95% des participants qui surveillaient leur alimentation étaient par ailleurs en couple avec un partenaire qui faisait pareil.

Trouver une idée de repas pour savoir ce qu'on peut manger pour le dîner est déjà assez difficile comme ça pour qu'on ne la complexifie pas encore un peu plus avec deux partenaires qui ont des habitudes alimentaires différentes.

Si une personne qui choisit de manger une salade équilibrée pour maigrir mais que sa moitié mâche goulûment une pizza juste en face d'elle, on imagine vite pourquoi cette situation peut devenir compliquée voire désagréable !

Sans compter que la personne au régime peut clairement perdre sa motivation et arrêter de manger équilibré, ce qui a moins de chance d'arriver avec un partenaire qui la soutient.

L'étude a également montré que les couples qui montraient le plus haut niveau de satisfaction étaient les végétariens ou suivaient un régime crétois.

C'est peut-être parce que ces deux régimes alimentaires reposent sur la consommation d'aliments (comme les fruits, les légumes ou les céréales complètes) qui contribuent à sécréter des endorphines et à être de meilleure humeur, comme ces 8 aliments.

De plus, les couples qui ne faisaient aucun régime mais mangeaient bien la même chose à chaque repas étaient plus heureux que ceux qui n'avaient pas la même alimentation.

Si votre moitié a envie de manger plus équilibré ou de changer un peu son alimentation, essayez de vous y mettre aussi !

Même si vous aurez peut-être parfois envie de pizza plutôt que d'une salade, c'est définitivement bon pour votre couple.

Lire aussi :
 D'après la science, si vous essayez de perdre du poids, votre moitié maigrira aussi sans même le vouloir !
5 conseils pour manger équilibré même si votre moitié ne veut pas s'y mettre

 10 idées d’encas équilibrés à moins de 200 calories

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!