Vous adorez croquer le bout de votre cornet de glace et vous ne jetteriez ce petit bout de chocolat pour rien au monde ? On vous comprend. Pourtant, il vaudrait apparemment mieux éviter car manger ce petit morceau gourmand serait mauvais pour la santé.
Unsplash - Jenny Smith
Plus de mauvaises graisses dans le fond du cornet que dans la glace toute entière
C'est dans le petit morceau de chocolat situé dans le fond du cornet que se trouve en effet le plus de mauvaises graisses.
Le fond du cornet contiendrait même plus de graisses saturées que la glace entière !
La raison est simple : pour que ce morceau de chocolat ne fonde pas trop vite, il faut le rendre le plus solide possible.
Or comme le montre cette étude, on peut transformer des graisses insaturées en graisses solides grâce à l'hydrogénation, mais ce mécanisme n'est pas sans conséquence.
Cela charge en effet le chocolat en acides gras saturés, autrement dit en mauvaises graisses.
Misez plutôt sur des glaces sans morceau de chocolat au fond du cornet
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autre avec une glace.
Certaines glaces comme cette recette de glace licorne maison font d'ailleurs tellement envie qu'il est parfois difficile de résister !
Il est d'ailleurs conseillé de s'accorder un petit plaisir par semaine, même quand on est au regime, pour garder la ligne ou perdre du poids.
Ce qui est important, c'est plutôt le type de cornet qu'on choisit. Si vous le pouvez, optez donc plutôt pour des cornets de glace sans chocolat.
Et si vous achetez une glace à un commerçant, essayez de résister à l'envie de croquer dans le bout de votre cornet de glace !
Cela vous évitera de faire le plein de graisses saturées.
Découvrez maintenant le nombre de calories que contiennent vos glaces préférées et pourquoi manger une glace au petit-déjeuner rendrait plus intelligent.
Lire aussi :
♥ Ces 2 photos prouvent qu'on peut manger de la glace et réussir à maigrir
♥ D'après certains experts, pour maigrir, il faut manger de la pizza
♥ Pourquoi je refuse de surveiller ce que je mange pendant les vacances