Beauté

J’ai testé pour vous l’épilation à la Cire divine Sensitive de Nair

20 mai 2018 - 15 : 12
par Mylène

Si vous avez la peau sensible comme moi, vous savez que l’épilation n’est définitivement pas une partie de plaisir.

Quand on a la peau sensible ou réactive, impossible d’utiliser un épilateur ou un rasoir sans s’irriter la peau. La seule méthode d’épilation possible envisageable pour garder la peau douce est donc l’épilation à la cire.

J’ai moi-même longtemps hésité pour savoir quelle cire serait la plus facile à utiliser et la moins agressive pour ma peau.

Cire chaude, cire froide, avec ou sans bandes, j’ai tout essayé, et j’ai même récemment testé la première cire divine sensitive de Nair qui promet une épilation cire chaude dédiée aux peaux sensibles.

Comme je sais que ça peut en intéresser certaines qui auraient la même problématique de peau que moi, je vous propose de vous donner mon avis sur cette cire sensitive :

La Cire divine Sensitive de Nair dédiée aux peaux sensibles

Cette Cire divine Sensitive a été spécifiquement pensée pour répondre aux besoins des peaux sensibles, notamment grâce à sa formule à base de résine d'origine naturelle enrichie en Fleur de Cerisier et en Huile de Riz adoucissante.

Elle promet donc une épilation efficace dans un format pratique tout en respectant les peaux les plus sensibles grâce à une formule exclusive basse température.

L’eau chaude et les températures élevées de manière générale agressent en effet la peau en la rendant plus sèche et plus réactive.

Utiliser une cire avec une formule basse température est donc un bon moyen de préserver sa peau sensible.

Mon test

Sur le papier, j’étais donc plutôt conquise et j’avais hâte de voir comment ma peau ultra réactive et sujette aux rougeurs et à l’eczéma allait supporter cette Cire divine Sensitive.

Première chose que j’observe en prenant la cuve de cire : le parfum super agréable de Fleur de Cerisier (j’adore cette odeur, donc ça commence bien !).

Je prends la cuve pour la mettre au micro-ondes et je réchauffe le temps indiqué (2 minutes et 15 secondes à 900W) puis je laisse reposer 3 minutes dans le micro-ondes comme indiqué dans les consignes d’utilisation.

Je remue ensuite la cire avec la spatule jusqu’à ce que la texture soit homogène, puis je prends une noisette de cire avec le bout de la spatule que je dépose sur ma jambe.

J’étale la cire avec la tranche de la spatule pour former une bande de cire, et je la laisse sécher avant de la retirer.

La Cire divine Sensitive est à base de résine et on ne peut donc pas la rincer à l’eau mais il suffit d’utiliser la lingette de soin fournie pour retirer les résidus de cire facilement.

La cuve de cire a une contenance de 400g, et permet d’épiler les demi-jambes, le maillot et les aisselles, ce qui est assez pratique quand on veut une épilation complète.

Côté efficacité, le résultat est là : la peau est douce et la texture onctueuse permet de retirer les poils les plus courts dès 2 millimètres.

Mon avis

Je suis vraiment satisfaite de ce produit qui plaira je pense à toutes les femmes qui ont cette problématique de peau sensible et qui cherchent une épilation parfaite sans agresser leur peau pour autant.

Pour celles qui se demandent si la Cire divine Sensitive est faite pour elles, voici ce qu’il faut retenir.

Cette Cire divine Sensitive vous plaira si :

  • Vous souhaitez vous épiler sans agresser votre peau sensible
  • Vous voulez un résultat nickel même sur les poils courts
  • Vous cherchez un format pratique (cette cire se réchauffe au micro-ondes en 2 minutes 15, s’utilise sans bande de cire et une cuve = une épilation complète)
  • Vous aimez le parfum floral de la Fleur de Cerisier (moi, j’en suis très fan !)
  • Vous voulez tester la formule basse température de cette Cire divine

Pour plus d’infos sur la Cire divine Sensitive de Nair, rendez-vous ici.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!