Maigrir demande du temps et des efforts, mais certaines petites astuces toutes simples peuvent vous aider à vous sentir plus légère en seulement une seule journée !

Unsplash - Christopher Campbell
Lisez vite la suite pour découvrir nos conseils et vous sentir moins gonflée, moins ballonnée — et avoir un ventre plat — d'ici la fin de la journée !
Lire aussi : Nouvelle Lune du 20 novembre : ces trois signes astros vont prendre une décision radicale qui va tout changer
1. Boire de l'eau chaude avec du citron
Boire une tasse d'eau chaude citronnée dès le matin, et si possible au lever, permet de stimuler votre système digestif. Si vous n'aimez pas le goût de l'eau chaude citronnée, vous pouvez boire du thé vert avec une tranche de citron à la place, ce sera tout aussi efficace.
Lire aussi : Nouvelle Lune du 20 novembre : ces 3 signes vont connaître un vrai renouveau intérieur
2. éviter les produits laitiers
Beaucoup de gens ont un poids sur l'estomac ou une gêne au niveau des intestins quand ils mangent des produits laitiers. Si c'est votre cas mais que vous voulez tout de même faire le plein de calcium, laissez tomber le lait entier et le yaourt au petit déjeuner, et buvez plutôt des laits végétaux.
Vous pouvez par exemple essayer cette recette de lait d'avoine maison ou cette recette de lait de noisettes maison.
Lire aussi : Nouvelle lune du 20 novembre 2025 : ces 3 signes vont enfin tourner la page pour de bon
3. garder du temps pour une pause detox en faisant du yoga
Les postures de yoga facilitent la digestion et aident ainsi le corps à éliminer les toxines.
4. Ralentir
Manger trop vite peut nous pousser à avaler trop d'air, donc mâchez lentement pour réduire les ballonnements.
Lire aussi : Nouvelle lune du 20 novembre : ces 3 signes vont vivre un tournant décisif !
5. Ne pas mâcher de chewing gum
C'est une astuce bien connue : il suffit d'arrêter de mâcher du chewing gum pour se sentir moins ballonnée et gonflée, à la fois parce que mâcher du chewing gum nous pousse à avaler plus d'air, mais aussi parce que la plupart des chewing gums contiennent du sucre, deux choses qui ont pour conséquences les ballonnements.
6. Boire plus d'eau
C'est tout simple, mais boire de l'eau permet d'éliminer les toxines et le surplus de sel de notre organisme (qui peut être responsable de cette sensation d'être gonflée et d'avoir un ventre rebondi). Rappelez-vous donc de boire plus d'eau tout au long de la journée et gardez toujours une bouteille d'eau avec vous pour prendre ou garder cette bonne habitude.
Lire aussi : Nouvelle Lune du 20 novembre 2025 : ces 3 signes astrologiques vont franchir une étape vers le succès
7. Manger du quinoa
Parmi les nombreux nutriments présents dans le quinoa, on trouve des fibres et du potassium, qui sont importants si vous voulez vous sentir moins ballonné.
8. Surveiller les quantités
Vous vous sentez peut-être ballonnée parce que vous mangez trop. Si vous avez sans cesse la sensation d'avoir trop mangé et que votre repas vous pèse parfois sur l'estomac, limitez vos quantités et suivez ces conseils pour manger moins.
9. Prendre un goûter riche en fibres
Beaucoup de femmes ne mangent pas assez de fibres. Pourtant, un apport suffisant en fibres est la clé pour se sentir rassasié, plein d'énergie et ne pas avoir de ballonnements.
Essayez de manger 25 à 30 grammes de fibres par jour, et prenez un goûter riche en fibres chaque jour pour vous aider à atteindre votre apport quotidien recommandé, comme l'avocat, les framboises, les graines de Chia ou les poires.
Lire aussi : Les salaires fous d'Anne-Sophie Lapix, Marc-Olivier Fogiel et Yves Calvi : voici combien gagnent les stars de RTL
10. Eviter l'alcool
Que ce soit un verre de vin pendant le dîner ou un apéro entre amis, méfiez-vous car ce verre d'alcool peut vous pousser à vous sentir ballonnée. Non seulement l'alcool peut rendre la digestion plus difficile, mais en plus tout le sucre contenu dans votre cocktail peut vous rendre tout mou.
Ces verres d'alcool sont en plus des calories vides qui vous pousseront à vous diriger vers des aliments gras et caloriques. Mieux vaut donc éviter toute tentation et vous en tenir à de l'eau aromatisée aux fruits ou avec une tranche de citron !
Lire aussi : Les salaires de Léa Salamé et Élise Lucet font polémique, la Cour des comptes tire la sonnette d’alarme
11. Manger de l'asperge pour le dîner
L'asperge est bénéfique au système digestif grâce à l'inuline qu'elle contient : cette fibre est prébiotique car elle passe de l’estomac aux intestins sans être digérée, ce qui stimule le développement des bonnes bactéries, les probiotiques.
Le transit intestinal est donc optimisé, et cela contribue à renforcer le système immunitaire (qui dépend largement d’une bonne santé intestinale). Mangez donc un dîner riche en asperges et ajoutez une source de protéines maigres comme du poulet ou du poisson pour favoriser les propriétés anti ballonnements de l'asperge.
Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?
12. Ne pas prendre de dessert
Les aliments gras et sucrés peuvent donner des ballonnements, tout comme les aliments riches en édulcorants. Mieux vaut donc éviter les desserts sucrés et riches en glucides et miser sur un fruit frais riche en fibres et en eau, ce qui vous aidera à dégonfler.
13. Boire un thé detox
La cannelle et le gingembre aide à éliminer les toxines et à détoxifier l'organisme, donc prenez l'habitude de boire une tasse de thé détox avant d'aller au lit. Le thé à la menthe peut également apaiser les maux d'estomac et permet de terminer le repas sur une note fraîche.
Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes
14. Se coucher tôt
Le sommeil aide à réguler le métabolisme. Le manque de sommeil peut donc contribuer à vous donner la sensation d'être lourde, gonflée ou ballonnée. Aidez votre corps à être au meilleur de sa forme en veillant à dormir au moins sept à neuf heures par nuit.
Découvrez maintenant 21 conseils infaillibles qui vous aideront à perdre vos kilos en trop et Pourquoi j'ai arrêté de me peser tous les jours — et comment ça continue de me toucher chaque jour.
Lire aussi : D'après la science, si vous essayez de perdre du poids, votre moitié maigrira aussi sans même le vouloir !