Famille

D'après cette étude, les femmes petites et les hommes grands formeraient le couple idéal !

08 juin 2018 - 00 : 26
par Clémence

Les femmes sont généralement plus petites que les hommes.

Et d'après les résultats d'une étude sud-coréenne, c'est même un critère important qui définit le couple idéal car les couples dans lesquels l'homme est nettement plus grand par rapport que la femme sont de manière générale plus heureux que les autres

Une femme petite avec un homme grand formeraient le couple parfait

Une équipe de chercheurs de la Konkuk University en Corée du Sud a mené une étude qui a porté sur 7850 couples.

L'objectif de l'étude était de déterminer le bonheur et la solidité de chaque couple ainsi que le niveau d'amour des partenaires.

La conclusion de cette étude est pour le moins étonnante, car les chercheurs ont réussi à montrer que les couples dans lesquels l'homme est beaucoup plus grand que la femme sont globalement plus heureux que les autres.

Une attirance physique qui viendrait de la génétique

Beaucoup de femmes petites rêvent de sortir avec un homme très grand, et ce n'est pas pour rien. C'est même apparemment assez logique !

Tout repose en fait sur une question d'attirance physique : l'obsession des femmes pour les hommes grands serait en partie génétique, et viendrait de notre besoin ancestral datant des temps préhistoriques de nous sentir protégées.

A l'époque, les hommes devaient chasser et protéger leur famille des dangers, et un homme très grand représentait une sécurité.

Même si aujourd'hui, les choses ont bien évidemment beaucoup changé, il semblerait que beaucoup de femmes aient encore ce critère d'attirance physique ancré en elles de manière inconsciente.

Savoir dépasser cette question de taille

Heureusement, nous ne sommes plus au temps de la préhistoire, et aujourd'hui, on fait bien comme on en a envie.

Donc si vous êtes une femme petite et que vous êtes amoureuse d'un homme grand, tant mieux, car d'après cette étude, vous formerez vraisemblablement un couple heureux.

Mais si vous êtes petite et que vous êtes amoureuse d'un homme petit lui aussi, eh bien ça marche aussi. Tout comme si vous êtes grande et que vous aimez un homme grand. Ou petit. Ou entre les deux. Parce que peu importe, en fait.

Cette histoire de taille n'est qu'une question de goût, et l'attirance physique ne se limite heureusement pas à ça.

Quand on tombe amoureux, on tombe amoureux, point, et on ne va pas chercher à pinailler pour une question de taille, ni passer à côté de l'amour de sa vie pour une différence de taille trop grande ou trop petite.

Moi, je suis très grande, et j'ai même quelques centimètres de plus que mon homme.

Au début, je ne m'en suis pas trop rendue compte, car j'étais folle amoureuse. Et puis, pendant quelques années, ça m'a un peu complexée quand on marchait dans la rue.

Aujourd'hui, 15 ans, un mariage et 2 enfants plus tard, je n'y pense jamais, et lui non plus. Parce que clairement, ça n'a aucune importance.

Je vous l'ai dit : la taille n'est qu'un des multiples critères qui fait qu'on est attiré physiquement par une personne, ou non...

Lire aussi :
Comment s'habiller quand on est petite
Comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts
Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits déjeuners !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.