Votre homme joue souvent aux jeux vidéos, mais quand vous le lui dites, il vous répond « oh mais non, tu exagères » et ne vous croit pas ? Alors c’est le moment de lui dégainer cette liste. Car oui, il y a 5 signes qui ne trompent pas, et si votre homme obtient un 5 / 5, c’est qu’il est définitivement accro !
Il perd la notion du temps quand il joue
Et il est capable de jouer pendant des heures. Il lui est même déjà arrivé de vous dire « J’arrête dans 5 minutes » et de le retrouver là 2 heures plus tard, exactement au même endroit, obnubilé par l’écran.
Il est au courant de toutes les dernières sorties
Son dernier jeu préféré sort dans 3 mois, et il l’a déjà pré-commandé. Il s’est même mis un rappel sur son smartphone pour ne pas oublier la date (alors que, bizarrement, la Saint Valentin ou la date de votre rencontre, ce n’est pas forcément des dates qu’il garde en tête !).
Il en veut toujours « plus »
Sa console adorée ne lui suffit jamais, il veut toujours la dernière qui vient de sortir. Sa manette ne lui suffisait plus, il en a voulu une deuxième qui était apparemment mille fois mieux. Son abonnement xbox live ne lui permettait pas de faire tout ce qu’il voulait non plus, du coup il a pris un abonnement xbox live gold. Bref, tout est comme ça, il veut toujours le top du top, c’est même devenu une nécessité.
Il n’a quasiment aucun autre loisir
Pour quoi faire puisque son loisir favori, il l’a à la maison, et peut en disposer quand il en a envie ? Si l’un de ses divertissements préférés, c’est de jouer aux jeux vidéos, alors votre homme est vraiment addict.
Quand il joue, rien d’autre n’est important
Vous pourriez hurler dans une langue étrangère, traverser le salon nue ou lui parler d’à peu près n’importe quoi, s’il est pris dans son jeu, votre homme ne détournera sûrement pas le regard de l’écran, même pour quelques secondes. Remarquez, ça a un avantage non négligeable : s’il joue de manière aussi concentrée, il ne risque pas de venir vous déranger.
Alors, quel est son score ? S’il obtient 4 ou 5 / 5, c’est qu’il est bel et bien accro aux jeux vidéos. Mais ce n’est pas grave, hein, vous l’aimez quand même. Sans compter que pour vous, ça a certains avantages.
C’est juste que, maintenant, il ne pourra plus nier l’évidence, et la prochaine fois qu’il vous reprochera d’être accro aux vernis (ou aux chaussures, ou aux bouquins), vous pourrez lui répondre que comme ça, vous êtes à égalité de ce point de vue là !