J’ai envie de pique-nique, en ce moment, pas vous ? On peut encore profiter de quelques très belles journées avant le retour du froid et de la pluie en mode « continu », donc si vous avez la même envie que moi, faites vite !
Et si vous voulez un pique-nique en amoureux vraiment romantique, on peut piocher plein de jolies idées dans cette vidéo toute jolie et pleine de couleurs !
Moi, ça m’a complètement fait craquer quand je l’ai vue, j’avais envie de faire la même chose tout de suite maintenant ! Bon, soyons réalistes : le coup du papier blanc dans la minuscule panière pour les chips, c’est quand même pas des plus pratiques, alors je pense qu’il vaut mieux mettre ça de côté.
Par contre, il y a 5 idées sympas à prévoir à l’avance, certes, mais qui ne demandent pas non plus une organisation de folie et qui donneront un vrai côté romantique à votre pique-nique :
Une nappe
Parce qu’un déjeuner sur l’herbe, c’est trop chou. Mais entre les bébêtes, les brins d’herbe qui gratouillent et les couverts qu’on ne sait plus où poser, on ne s’en sort plus ! Alors on prend une nappe en tissu (sombre, ou qui ne craint pas trop) et le tour est joué !
De la jolie vaisselle
Non parce qu’il n’y a rien à faire, ce ne sera jamais ni glamour ni romantique de manger dans des assiettes en carton et des couverts en plastique.
Des serviettes en tissu
Pareil pour les serviettes, 2 serviettes en tissu, ce n’est pas ça qui va alourdir le panier, mais ça donnera un vrai côté luxueux à ce déjeuner sur l’herbe !
Des fleurs
C’est tellement joli, bien assemblées sur la nappe, une fois la table dressée ! Et pas besoin de nécessairement passer chez le fleuriste : des fleurs des champs, ça marche aussi ;)
Un petit plateau
Parce que c’est quand même pratique d’avoir un endroit stable, ne serait-ce que pour les verres ! Moi, j’en ai un tout petit parfait pour mes tea times (il a suffisamment de place pour y poser ma tasse de thé et l’assiette du goûter :)), donc je pense qu’un plateau de ce format (à peu près une demi-feuille A4, je dirais – et oui, j’ai réussi à placer « goûter », « stable » et « feuille A4 » dans la même phrase !) est idéal !
Alors, on est loin du déjeuner à l’arrache assis par terre à côté de la glacière, hein ?!
A lire aussi :
♥ 4 idées originales pour pique-niques estivaux
♥ Ma recette de tarte à la tomate ultra simple
♥ Des étagères éco(lo)nomiques à partir de palettes en bois