Si je vous dis Dyson, ça vous dit quelque chose ? Ce sont les fameux aspirateurs sans sac au design épuré, les sèche-mains à air pulsé… Une marque connue et reconnue pour ses innovations technologiques.
Mon chéri et moi avons eu la chance de participer la semaine dernière à la soirée de démonstration de la dernière nouveauté Dyson, le Dyson Humidifier.
La démonstration a eu lieu dans la boutique Dyson à Paris 8ème. Nous avons eu un accueil très sympathique de la part de Marie, chargée de communication chez Dyson, qui nous a décrit rapidement le lieu ainsi que le déroulement de la soirée.
Nous étions à la fois timides et excités d’être là, dans ce lieu atypique, mélange entre boutique sur deux niveaux, musée d’exposition et espace de réception. C’était assez impressionnant de se retrouver là pour le lancement d’un des produits de la marque.
A l’étage avait été dressé un petit apéritif ; en fond un mur d’aspirateur Dyson, retraçant ses évolutions, du premier prototype au dernier sorti (très intéressant :-)). Une autre partie était dédiée à la fondation James Dyson et aux designers de l’ENSAAMA (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art).
Lors de cette démonstration, un conseiller d’environnement intérieur nous a expliqué comment avoir un air sain chez soi ou au bureau.
VOICI UN PETIT RAPPEL DES BONS GESTES A AVOIR
- Ouvrir les fenêtres
- Avoir une température ambiante entre 19 et 22°C et un taux d’humidité entre 40 et 55%
- Eviter le surchauffage en hiver (une chose que l’on fait beaucoup avec les chauffages électriques, j’en ai abusé plus jeune :-D).
- Aérer et avoir une ventilation propre
- Eviter si possible de sécher son linge dans une chambre à coucher
- Limiter les plantes
Ca ne veut pas dire qu’il faut bannir les plantes, hein ! Ca signifie juste qu’il vaut mieux éviter d’avoir un arbre à la maison ou une dizaine de plantes dans son séjour...
- Ne pas utiliser d'huiles essentielles ou d'aérosols
Il est aussi déconseillé d’assainir son intérieur avec des huiles essentielles ou aérosols (bon je crois que je vais devoir me passer de mes aérosols odeur « coton fraîcheur » ;-)).
Jessica, ingénieur chez Dyson, nous a expliqué la solution Dyson en nous faisant une démonstration du Dyson Humidifier.
LA SOLUTION Dyson
Pour aider à pallier à ce problème, Dyson sort son dernier humidificateur, le nouveau Dyson Humidifier ou AM10 (son deuxième prénom) permettant de diffuser un air propre et homogène en hiver et de l’air à grande vitesse pour rafraîchir la pièce en été.
Contrairement à d’autres humidificateurs, l’eau est traitée grâce au rayon ultraviolets, 99,9% des bactéries sont supprimées. L’eau est donc plus propre et propulsée uniformément dans la pièce sous forme de brume (comme on peut le voir ci-dessous).
Le Dyson Humidifier garantit un environnement intérieur hydraté de façon uniforme et hygiénique.
Il est aussi capable de mesurer la température et l’humidité dans l’air. Une petite pression sur la télécommande suffit pour que l’appareil analyse et hydrate l’air de la pièce. L’eau est pulvérisée en plusieurs particules microscopiques qui sont ensuite envoyées à travers l’anneau et projetées dans l’air.
Le Dyson Humidifier humidifie une pièce de 16 m2 en 30 minutes pour une durée de 18h pour 3L d’eau. Il consomme très peu d’énergie, 55 watts maximum. Il possède également un mode automatique et il y a une sécurité (s’il est trop penché, il s’arrête).
LA TECHNOLOGIE
- Ultraviolet Cleanse = tue les bactéries
- Intelligent climat control = contrôle la température dans l’air
- Air Multiplier = diffusion uniforme de la brume dans une pièce
LES RESULTATS
Un environnement confortable et un niveau d’humidité adéquate.
BON A SAVOIR
Il aura fallu 3 ans de développement pour voir enfin le Dyson Humidifier, 643 prototypes, 36 500 tests d’allumage, l’appareil est contrôlable à distance (programme entre 15 minutes et 9 heures).
Prix 529€, dispo depuis le 3 septembre 2015, il existe uniquement en blanc pour l’Europe. Garantie 2 ans pièce et main-d’oeuvre.
POUR CONCLURE
Nous avons beaucoup aimé cette soirée de démonstration, nous l'avons trouvée très intéressante, le cocktail parfait et en prime, nous sommes partis avec un tote bag estampillé Dyson avec son thermo-hydromètre digital pour mesurer le taux d’humidité et la température ainsi qu'une clé USB contenant la documentation.