Un grain de sable plongé à la mer, une goutte d'eau projetée dans l'incendie, des pensées en pleines rafales...
La simplicité laisse place à une montagne de complexité, la liberté n'est que faussée et l'engagement est un miroir inversé.
Votre message est bien passé, mes décisions, mon chemin ne vous conviennent pas, alors vous me laisser guider ma barque en solo. Vous avez dressé une dune, pour ne plus naviguer sur mes eaux.
Il paraît qu'il faut s'entêter à devoir faire des choix, mais en ne pensant que dans un sens, ces choix deviennent limités, vous ne croyez pas ?
Et pendant ce temps tant de haine s'écoule, tant de rancœur apprend à naître, faisant en sorte de rompre ces vies qui étaient nôtres.
Connais-tu ce climat où tu sens que les liens se délitent entre tes phalanges ? Où tu te sens impuissante pour satisfaire tout le monde ? Où chaque réflexion t'amène à des choix cornéliens ?
Mais il faut savoir que, par moment, la raison ne peut se dissocier du cœur, n'est-ce pas ? Et certains besoins doivent être construits avec une multitude de possibilités pour faire un tout, pour ne faire qu'un ! Ne crois-tu pas ?
Mais pour l'heure, il ne reste qu'elle, ce seul point d'ancrage qui reste stable et qui montre sa présence quoi qu'il en soit, qui montre son attache qu’importent les choix. Alors il faut savoir lui dire merci et être reconnaissante ou juste comprendre qu'elle est là pour toi, car elle se l'est dit et elle te l'a dit. Elle te le prouve encore et te montre que c’est ça l’amour pour l’autre. Etre présent quoi qu’il se passe, ne pas juger, ne pas blâmer, tenter de comprendre, assurer sa fidélité, son soutien et sa tendresse…