Famille

Aphrodisiaque Saint Valentin

30 janvier 2015 - 12 : 00
par lilou
J'ai 42 ans et une bonne vingtaine de Saint Valentin à mon actif ! Mon imagination débordante commence à se faire la malle au fil du temps. J'en ai préparé des surprises pour mon amoureux, que ce soit au restaurant ou à la maison, mais pourtant il y a une chose que je n'ai jamais pensé mettre en pratique. Cette année, j'ai décidé de mitonner un petit menu à base d'aliments aphrodisiaques. Bonne idée, mais lesquels choisir ? Je me suis transformée en chercheuse de produits sensés augmenter notre libido, et j'ai trouvé des choses intéressantes.

Dans la catégorie stimulants sexuels, nous avons le choix entre :

  • Le chocolat, riche en caféine et théobromine, il stimule les endorphines plus communément appelées hormones du plaisir.

  • Les huîtres, leur teneur en zinc ouvre notre appétit sexuel et favorise la production de testostérone chez ces messieurs.

  • Le gingembre, selon les chinois veut dire virilité, il provoquerait un afflux sanguin vers les organes génitaux.

  • La vanille, ses graines contenues dans la gousse seraient euphorisantes.

  • Le safran, qui serait le viagra de ces dames.


Il y en a encore d'autres comme le ginseng, le clou de girofle, la cardamome, l'ail, l'oignon, le piment, la noix de muscade, le poivre de Cayenne, etc... J'ai sélectionné les plus faciles à cuisiner et j'ai repéré quelques recettes sur le net.

Valentine-Day-2015

Mon menu Aphrodisiaque Saint Valentin :

  • Mâche aux pelotes de parmesan et saint-jacques au gingembre

  • Pavés de saumon au gingembre

  • Moelleux au gingembre


Vous remarquerez que j'insiste volontairement sur le gingembre, si vous voyez ce que je veux dire... Je ne vous donne pas le détail de ces recettes que vous trouverez en les tapant sur votre moteur de recherche, et ce pour que vous choisissiez celle que vous souhaitez. Avec un tel menu, je pense que monsieur ne pourra pas résister longtemps ! Et moi non plus d'ailleurs !

Côté repas, c'est ok. Côté déco, j'ai acheté quelques ampoules de couleur rouge, que je mettrai à la place des blanches afin de tamiser les pièces. Je parfumerai à l'aide de bougies odorantes à la vanille (rappelez vous leur pouvoir euphorisant !). Je disposerai quelques pétales de roses rouges sur la table, et j'agrémenterai le tout d'un joli photophore. Il ne me reste plus qu'à choisir ma tenue de déesse et le tour est joué ! Je ne porterai pas la classique petite robe noire, mais une jupe rouge avec un bustier corseté noir avec des bas et bien entendu des escarpins à talons hauts. Si mon homme ne craque pas avec cette mise en scène, je crois que je vais voir rouge pour l'an prochain !
Ajouter les points
0
Points